Résultats de nouvelles

Afficher 20531 à 20540 de 78145 entrées

Une enquête de l’ASFC mène à la saisie d’une arme à feu prohibée, d’armes et de stupéfiants présumés

| Agence des services frontaliers du Canada | communiqués de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s’est engagée à protéger les Canadiens en empêchant les armes à feu, les armes et les stupéfiants interdits d’entrer dans nos collectivités. L’Agence a annoncé aujourd’hui qu’une arrestation a été effectuée pour des infractions liées aux armes à feu, aux armes et à la contrebande dans le cadre d’une enquête menée par la Division des opérations relatives au renseignement et à l’exécution de la région du Nord de l’Ontario de l’ASFC.


Avis aux médias : Annonce en matière d’infrastructure pour les comtés de Middlesex et de Lambton

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à une annonce concernant des infrastructures à large bande en présence d’Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, et de l’honorable Monte McNaughton, ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences, au nom de l’honorable Lisa Thompson, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.


Document d’information: Le gouvernement du Canada annonce des nominations au conseil d’administration de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et de l’Autorité du pont Windsor-Detroit

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | documents d'information

Depuis sept ans, Madame Lavoie siège comme présidente et directrice générale du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines. Elle cumule au total plus de 20 ans d’expérience à la direction de plusieurs organismes et associations dans les domaines de l’industrie du béton et du bitume. Elle a également déjà travaillé à titre d’ingénieure responsable du contrôle de qualité dans plusieurs industries au Canada et à l’étranger.


Le gouvernement du Canada annonce des nominations au conseil d’administration de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et de l’Autorité du pont Windsor-Detroit

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé le renouvellement du mandat de Catherine Lavoie à titre de présidente du conseil d’administration de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), et la nomination de Tim Smith au conseil d’administration de l’Autorité du pont Windsor-Detroit (APWD).


Le Sommet national sur le mieux-être mental des Autochtones aura lieu à Toronto le vendredi 23 septembre 2022

| Services aux Autochtones Canada | avis aux médias

Nous vous informons qu'un sommet national sur le mieux-être mental des Autochtones aura lieu à Toronto le vendredi 23 septembre. Dans le cadre de ce sommet, on a invité des partenaires autochtones et des experts des services communautaires de première ligne aux Autochtones afin qu’ils puissent partager et découvrir des pratiques exemplaires en matière de santé mentale et de mieux-être de partout au pays. Ce sommet vise à aider les partenaires communautaires à renforcer leurs réseaux d'expertise et à améliorer la prestation de services de soutien en matière de bien-être mental, de services de toxicomanie et de prévention du suicide dans les communautés autochtones.


Déclaration du ministre Marc Miller sur le travail effectué par Relations Couronne‑Autochtones et Affaires du Nord Canada au cours de l’été

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Cet été, j’ai eu l’occasion de rencontrer des dirigeants des Premières Nations, des Inuits et des Métis, ainsi que des membres de communautés autochtones, y compris des aînés, des survivants et des jeunes, en personne, sur leurs terres, pour discuter d’objectifs communs. Des travaux ont été accomplis pour respecter nos engagements à combler les écarts socioéconomiques, à remédier aux injustices, à combattre les préjugés et à renforcer nos relations avec les peuples autochtones. Cela a également été l’occasion d’avoir des conversations directes et d’établir des relations personnelles


Le Canada et les plaignants de l'affaire Gottfriedson parviennent à un accord pour résoudre à l'amiable le litige collectif de la bande

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Les mauvais traitements infligés aux enfants autochtones constituent une partie tragique et honteuse de l'histoire du Canada, dont les répercussions se font encore sentir aujourd'hui. Le gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser la réconciliation et la guérison des communautés touchées par les pensionnats indiens.


Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions finançant des projets qui favorisent l’autonomie des aînés dans leur collectivité et contribuent à améliorer la santé et le bien-être des aînés.


Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour des projets communautaires qui appuient les aînés

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Les aînés apportent une contribution importante et précieuse à leur famille, à leur collectivité et à la société. C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada appuie les organisations de services qui aident les aînés à rester actifs et engagés dans leur collectivité, ce qui est essentiel pour améliorer leur bien-être et leur qualité de vie, leur donner plus d’autonomie et leur permettre d’élargir leur réseau social et de découvrir de nouvelles expériences d’apprentissage.


Détails de la page

2025-12-23