L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, participera à une séance de discussion ouverte virtuelle organisée par la Chambre de commerce de Sault Ste. Marie. La ministre y parlera du travail que le gouvernement effectue pour soutenir les Canadiens et les entreprises par l’intermédiaire du Plan d’intervention économique pour lutter contre la COVID-19, et elle fournira également de l’information sur le plan de reprise économique du gouvernement, tel qu’il a été énoncé dans le récent discours du Trône. La ministre sera accompagnée par Terry Sheehan, député fédéral de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedNor)
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, a participé à une séance de discussion ouverte virtuelle avec la Chambre de commerce et d’Industrie de Laval. Elle était accompagnée des députés Angelo Iacono (Alfred-Pellan), Annie Koutrakis (Vimy), Fayçal El-Khoury (Laval—Les Îles) et Yves Robillard (Marc-Aurèle-Fortin).
L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, participera à une séance de discussion ouverte virtuelle organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie de Laval. La ministre y parlera du travail que le gouvernement effectue pour soutenir les Canadiens et les entreprises par l’intermédiaire du Plan d’intervention économique pour lutter contre la COVID-19, et elle fournira également de l’information sur le plan de reprise économique du gouvernement, tel qu’il a été énoncé dans le récent discours du Trône. La ministre sera accompagnée des députés Angelo Iacono (Alfred-Pellan), Annie Koutrakis (Vimy), Fayçal El-Khoury (Laval—Les Îles) et Yves Robillard (Marc-Aurèle-Fortin).
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
En réponse aux difficultés économiques et financières importantes que connaît le secteur de l’énergie de la province, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom de la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui un financement de 320 millions de dollars dans le cadre d’une entente avec le gouvernement provincial pour appuyer les Canadiens qui occupent des emplois dans le secteur de l’énergie extracôtière. Cette entente permettra à la province d’appuyer ses travailleurs au moyen d’activités comme l’amélioration de la sécurité, l’entretien et la mise à niveau des installations existantes, ainsi que la recherche et le développement.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, propose de prolonger les prestations actuellement versées aux employés en congé forcé dans le cadre du programme de subvention salariale pour une période couvrant les quatre prochaines semaines, soit du 27 septembre au 24 octobre 2020.
Au cours de l'appel, la vice-première ministre a reconnu que la deuxième vague du virus est déjà en train de déferler dans de nombreuses provinces et que, ensemble, nous avons la capacité de la maîtriser.
Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l'honorable Chrystia Freeland, a tenu sa deuxième téléconférence avec les ministres des Finances provinciaux et territoriaux.
Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l'honorable Chrystia Freeland, a tenu sa première téléconférence avec les ministres des Finances provinciaux et territoriaux.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Mary Ng, ont annoncé que le programme de l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) aux petites entreprises serait prolongé d’un mois pour aider les petites entreprises admissibles à payer leur loyer de septembre. Toutes les provinces et tous les territoires continuent de participer à cette initiative et de collaborer avec le gouvernement fédéral pour offrir un soutien au loyer aux petites entreprises qui en ont le plus besoin. Les dates d’échéance actuelles pour faire une demande du programme de l’AUCLC seront aussi reportées afin de tenir compte de cette prolongation.
« En collaboration avec le ministre des Finances et de la Fonction publique de la Jamaïque et la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, j’ai coprésidé aujourd’hui une réunion des ministres des Finances du monde entier afin de discuter des propositions relatives à l’intervention de la communauté internationale pour répondre à la pandémie de la COVID-19.