| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre Morneau, la ministre Carole James et la ministre Selina Robinson ont dévoilé le nom des membres du Groupe d’experts sur l’offre de logements et l’abordabilité. Le Groupe d’experts sera présidé par Joy MacPhail. Mme MacPhail occupe actuellement le poste de présidente de l’Insurance Corporation of British Columbia.
Le ministre Bill Morneau a publié aujourd’hui l’énoncé suivant à la suite d’une réunion avec le premier ministre de Terre–Neuve–et–Labrador, Dwight Ball, réunion dont l’objet était de discuter de l’atténuation du taux d’électricité et des projets visant le cours inférieur du fleuve Churchill...
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé que le gouvernement du Canada comptait proposer des modifications à la Loi de l'impôt sur le revenu dans le but de préciser les critères d'admissibilité à l'ACE. Cette précision empêcherait l'arrêt ou l'interruption des paiements de prestations aux familles ayant une entente de garde partagée. Le gouvernement entend présenter au Parlement, dès que l'occasion se présentera, la proposition législative qui accompagne le présent communiqué.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Neuf familles sur dix reçoivent plus d'argent de l'ACE qu'elles en recevaient dans le cadre de l'ancien système de prestations pour enfants. Pour l'année de prestations 2019-2020, les familles qui en bénéficient recevront environ 7 000 dollars, en moyenne. L'ACE offre un soutien à plus de 6 millions d'enfants au cours d'une année donnée.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage dans le comté de Dufferin et à Caledon, où il s’est entretenu avec le maire de Caledon, Allan Thompson, et a rencontré des familles et des leaders du milieu des affaires de la région. Le ministre a écouté les préoccupations des gens de ces communautés et a signalé les mesures que le gouvernement a prises pour rendre la vie plus abordable, comme la baisse d’impôt pour la classe moyenne et la bonification des prestations pour les aînés, les étudiants et les travailleurs à faible revenu.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage à Timmins, en Ontario, où il a rencontré des leaders du milieu des affaires lors d’une discussion avec le Timmins Employer Council, écouté les préoccupations des gens de la région et parlé des mesures que le gouvernement a prises depuis 2015 afin d’appuyer la croissance des entreprises. Parmi ces mesures figure une baisse du taux d’imposition des petites entreprises, qui est passé de 10,5 % à 9 %, baisse grâce à laquelle le Canada affiche le taux d’imposition le plus bas parmi les pays membres du G7. Pour les petites entreprises, cela se traduira par des économies d’impôt pouvant atteindre 7 500 dollars par année, par rapport à 2017.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’ASFC met aussi en place des changements de politiques qui assureront une plus grande marge de manœuvre pour déterminer si des marchandises importées au Canada font l’objet de dumping. Il sera ainsi plus facile, pour l’ASFC, de comparer le prix des marchandises importées au Canada avec le prix des marchandises vendues par le même exportateur à un autre pays, l’objectif étant d’être en mesure de relever la présence de dumping. Les changements permettront également à l’ASFC de mieux cerner le dumping qui se produit de manière ciblée et qui est dissimulé par des prix élevés.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, était aujourd’hui à New Glasgow et à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, où il a rencontré des leaders du milieu des affaires et des familles de la région pour parler des mesures que le gouvernement a prises au cours des quatre dernières années dans le but de rendre la vie plus abordable pour les Canadiens. Grâce à la baisse d’impôt pour la classe moyenne et à l’instauration de l’Allocation canadienne pour enfants, une famille typique de quatre personnes de la classe moyenne a maintenant dans ses poches 2 000 dollars par année de plus qu’en 2015. Le gouvernement a également renforcé le soutien aux étudiants, aux aînés et aux travailleurs à faible revenu.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd’hui les nominations de Mme Carole Malo et de M. Robert Wener à titre de membres du conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV) pour des mandats de quatre ans.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage à Halifax, où il a rendu visite à des participants aux camps de jour du Cheema Aquatic Club et du club de canotage Sackawa. Pour les parents, ces programmes, comme d’autres programmes similaires, sont l’une des nombreuses utilisations possibles de l’Allocation canadienne pour enfants, une allocation libre d’impôt qui aide environ 3,4 millions de familles à assumer les coûts élevés associés au fait d’élever leurs enfants.