| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada appuie le bon fonctionnement de systèmes de paiement qui favorisent l'innovation, encouragent la concurrence et permettent à l'économie canadienne de fonctionner sans heurts. L'innovation est particulièrement précieuse. Non seulement il s'agit d'un important catalyseur de la croissance économique, mais elle a également mené au développement de nouvelles technologies qui permettent d'offrir aux Canadiennes et aux Canadiens des moyens plus pratiques et plus efficients d'effectuer des opérations financières.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada s'est engagé à utiliser un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite pour les nominations par le gouverneur en conseil afin de servir les intérêts des Canadiennes et des Canadiens.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada met l'accent sur ce qui compte le plus pour les Canadiennes et les Canadiens : assurer la croissance de l'économie, créer des emplois, renforcer la classe moyenne et aider tous ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Les investissements que le gouvernement réalise dans les Canadiens et leurs communautés sont bons pour les affaires et pour l'emploi dans la classe moyenne.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, sera le conférencier invité de la Chambre de commerce de la région de Toronto, le jeudi 17 mai 2018. Il y discutera du plan économique du Canada et de la confiance des investisseurs.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Conformément à cet engagement, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jean Bédard à titre de président du Tribunal canadien du commerce extérieur. Cette nomination est assortie d'un mandat se terminant le 31 juillet 2020.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient diminué en avril d'un montant équivalant à 1 074 millions de dollars américains, pour s'établir à 82 221 millions de dollars américains.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, a comparu aujourd'hui devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes afin de discuter du projet de loi C-74, la Loi no 1 d'exécution du budget de 2018, laquelle mettrait en œuvre des mesures clés annoncées dans le budget de 2018. Ce projet de loi constitue la prochaine étape du plan du gouvernement visant à renforcer la classe moyenne et à en assurer la croissance, à donner une aide concrète à ceux qui travaillent fort pour en faire partie et à veiller à ce que l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens aient de chances réelles et égales de réussir.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, est à Washington dans le cadre des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, où il rencontrera ses collègues du G20 pour discuter de l'évolution de l'économie mondiale. Il mettra l'accent sur les thèmes du G7 consistant en l'investissement dans une croissance qui fonctionne pour tout le monde et en la promotion de l'égalité des sexes et du renforcement du pouvoir économique des femmes, thèmes qui s'inscrivent d'ailleurs dans le programme du Canada lié aux réunions des ministres des Finances et du Développement ainsi que des gouverneurs de banques centrales du G7, qui se tiendront du 31 mai au 2 juin 2018, à Whistler, en Colombie-Britannique.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le développement continu des programmes d'armes de destruction massive (ADM) et de lancement de missiles balistique par la Corée du Nord pose une grave menace à la paix et à la sécurité internationales. Nous demeurons engagés à veiller à une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne ainsi qu'au démantèlement des programmes d'ADM et de missiles balistiques de la Corée du Nord, mais il faut que les paroles des responsables de la Corée du Nord se traduisent par des actes concrets. Afin d'appuyer ce but, nous continuerons à prendre des mesures visant à imposer une pression économique maximale sur la Corée du Nord, en nous conformant aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU).