| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé la nomination de Tanya van Biesen au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) pour un mandat de quatre ans.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Tanya van Biesen a été nommée au poste de présidente et chef de la direction de Women in Capital Markets en janvier 2024. Grâce à son expérience, elle contribue à la mission de l’organisme visant à accélérer l’équité dans la finance chez les femmes et les personnes de divers genres.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
M. David Dominy a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en janvier 2023.
M. Dominy compte plus de 25 années d’expérience comme chef de la direction, plus récemment – de 2014 à 2022 – au sein de la plus grande entreprise de services monétaires au pays appartenant à des intérêts canadiens, FIRMA Corporation Cambiste. Depuis 2003, il offre aussi des services de placement et de conseil à titre de président de 3D Capital Inc.
Allocution de la vice-première ministre sur les mesures pour faire croître les communautés et investir 10 millions de dollars dans le Harbourfront Centre de Toronto
Je suis heureuse d’être entourée de membres de la population étudiante et du corps professoral, ainsi que de parents d’enfants qui étudient à cette école remarquable, l’école primaire Lord Roberts. Je salue également les gens de l’école LunchLAB, qui accomplissent un travail fabuleux auprès des enfants, des familles et des communautés d’ici.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le Centre Harbourfront offre des programmes d’activités artistiques, culturelles et récréatives dans le secteur riverain de Toronto. Dans le budget de 2024, le gouvernement prend des mesures pour donner aux artistes et aux organisations artistiques les moyens de rendre les communautés du pays plus inclusives, plus dynamiques et plus résilientes. Ces mesures permettent de donner à chaque génération une chance équitable d’accéder à la classe moyenne.
À l’approche de la levée des travaux du Parlement pour l’été, nous avons aujourd’hui une occasion importante de souligner le travail que notre gouvernement accomplit pour donner une chance équitable à chaque génération.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le projet de loi C-59, la Loi d’exécution de l’Énoncé économique de l’automne de 2023, a reçu aujourd’hui la sanction royale. Avec l’adoption de ce projet de loi, le gouvernement met en œuvre les mesures clés présentées dans l’Énoncé économique de l’automne de 2023 pour rendre la vie plus abordable, construire plus de logements et faire en sorte que la croissance de l’économie canadienne profite à tout le monde.