Nous, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G7, nous sommes réunis à Stresa, en Italie, du 23 au 25 mai 2024. Le ministre des Finances de l’Ukraine, Sergii Marchenko, nous a honorés de sa présence. Les dirigeantes et les dirigeants du Fonds monétaire international (FMI), du Groupe de la Banque mondiale (GBM), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et du Conseil de stabilité financière (CSF) ont également participé à la réunion.
La vice-première ministre fera une mise à jour sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, et de la Présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Cette semaine, du 23 au 25 mai, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, participera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7, qui se tiendra en Italie.
Allocution de la vice-première ministre sur les mesures visant à renforcer les soins de santé publics pour donner à chaque génération les moyens de réussir
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, et l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, ont souligné les mesures prises par le gouvernement fédéral pour renforcer les soins de santé publics et veiller à ce que le filet de sécurité sociale du Canada donne à chaque génération les moyens de réussir.
La vice-première ministre fera une mise à jour sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du ministre de la Santé, Mark Holland, et du ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le Canada et les États-Unis sont heureux d’annoncer le renouvellement du mandat du Groupe de travail bilatéral Canada-États-Unis sur la transformation de l’énergie (GTTE).