Le Canada et les États-Unis partagent de nombreuses priorités quant à la relance suivant la pandémie, notamment de soutenir les travailleurs et les entreprises et de veiller à ce que la relance soit inclusive et équitable.
Hier, la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, Mona Fortier, s’est entretenue avec le vice-premier ministre et ministre des Finances de la Nouvelle-Zélande, Grant Robertson.
Tant la vice-première ministre que le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social ont réaffirmé l’objectif du gouvernement fédéral consistant à maintenir le coût de la vie abordable et à s’assurer que tous les Canadiennes et les Canadiens aient un chez-soi.
La vice-première ministre et le ministre de l’Environnement et du Changement climatique participent à la première réunion du Conseil d’action en matière de finance durable
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, s’est entretenue avec les membres du Caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités lors d’une table ronde virtuelle sur l’abordabilité des logements.
La ministre Fortier et le sous-secrétaire Adeyemo ont discuté des défis liés à la pandémie mondiale de COVID-19 et de ses répercussions disproportionnées sur les plus vulnérables. Ils ont souligné la nécessité d’une reprise qui tient compte des répercussions inégales de la pandémie sur certains groupes, comme les femmes et les personnes autochtones, noires et de couleurs (PANDC).
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, s’est entretenue virtuellement avec des économistes en chef des principales institutions financières canadiennes afin d’entendre leurs points de vue sur l’état des économies canadiennes et mondiales et leurs attentes pour les mois et les années à venir.
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, s’est entretenue virtuellement avec les ministres des Finances provinciaux et territoriaux. Il s’agissait de la quatorzième téléconférence organisée par la vice-première ministre.
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a tenu hier une réunion bilatérale virtuelle avec la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen. Les deux femmes s’étaient entretenues en janvier, peu de temps après la confirmation historique de la nomination de la secrétaire.
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, et la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, ont tenu leur premier appel. Les deux avaient précédemment participé à la rencontre bilatérale virtuelle entre le premier ministre et le président, qui a eu lieu le 23 février 2021.