| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La semaine prochaine, du 11 au 13 mai, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, assistera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 à Niigata, au Japon.
Quelque 865 000 Canadiens de plus travaillent aujourd’hui par rapport au début de la pandémie. Nous avons récupéré 128 % des emplois perdus au cours des premiers mois de la pandémie, contre seulement 114 % aux États-Unis.
Les investissements que nous réalisons aujourd’hui seront cruciaux pour l’avenir de l’économie torontoise et le quotidien de centaines de milliers de Torontois. Ils aideront à bâtir un réseau de transport en commun fiable et durable. Et cet investissement permettra de continuer à construire une ville dont nous pouvons tous être fiers et dans laquelle nous sommes heureux de vivre.
M. Banga possède une expérience internationale et est résolu à faire progresser les enjeux sociaux et économiques, ce qui aidera la Banque mondiale à relever les défis les plus pressants de l’économie mondiale d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a coprésidé à la Maison-Blanche, avec Amos J. Hochstein, coordonnateur présidentiel spécial des États-Unis pour les infrastructures mondiales et la sécurité énergétique, une première rencontre conjointe Canada–États-Unis du Groupe de travail sur la transformation de l’énergie, qui s’est avérée productive. Le premier ministre Justin Trudeau et le président Joe Biden ont annoncé la création de ce groupe de travail à Ottawa, le 24 mars dernier.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
À la suite de la demande du Nouveau-Brunswick, en février 2023, pour que la redevance sur les combustibles du système fédéral de tarification de la pollution remplace la redevance sur les combustibles de la province, le gouvernement du Canada a l’intention d’appliquer la redevance fédérale sur les combustibles de la province à compter du 1er juillet 2023. Le Nouveau Brunswick continuera d’appliquer sa propre redevance sur les combustibles administrée par la province pour les émetteurs industriels.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Cette semaine, les 28 et 29 avril, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, assistera à une réunion des ministres de l’Économie et des Finances et des gouverneurs des banques centrales de l’Union européenne à Stockholm, en Suède.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé le renouvellement du mandat de Mme Phyllis Clark au poste de présidente du conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne pour cinq ans, et la nomination de M. Evan Price au conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne pour un mandat de quatre ans.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Mme Phyllis Clark a été nommée présidente du conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne en 2018, pour un mandat de cinq ans. Elle est également actuellement directrice de l’Alberta Investment Management Corporation et de l’Inuvialuit Investment Corporation, directrice et trésorière de la Glenn Gould Foundation et présidente du conseil d’administration de l’Edmonton Symphony and Concert Hall Foundation.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
M. Evan Price possède une vaste expérience à titre de cadre supérieur et d’entrepreneur dans diverses industries et compagnies. Il a été président et chef de la direction de CO2 Solutions Inc., une entreprise offrant une technologie de captage du carbone aux émetteurs industriels, jusqu’à son acquisition par Saipem S.p.A. en 2019. En 1992, il a aussi cofondé l’Auberge Saint-Antoine, située à Québec.