L’an dernier, le Canada a connu la croissance économique la plus forte parmi les pays du G7, et, comme nous l’avons appris vendredi, la croissance de notre économie au premier trimestre de cette année a été beaucoup plus forte que prévu.
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, sera de passage à Kelowna, en Colombie-Britannique, pour rencontrer des dirigeants de la communauté et du milieu des affaires afin de discuter du budget de 2023 et de mettre en valeur les investissements du budget fédéral dans une classe moyenne forte, une économie abordable et un avenir prospère.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
À l’heure actuelle, les grandes économies du monde progressent à un rythme sans précédent pour lutter contre les changements climatiques, restructurer leurs économies et bâtir les industries carboneutres de demain. Les investissements du budget de 2023 dans une électricité propre, abondante et à coût modique sous-tendront les autres investissements nécessaires pour créer des centaines de milliers d’emplois pour la classe moyenne, fournir l’énergie nécessaire au quotidien pour la population et l’ensemble de l’économie du Canada et procurer une énergie plus abordable à des millions de foyers au pays.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Afin de rendre la vie plus abordable, le budget de 2023 prévoit un nouveau Remboursement pour les articles d’épicerie, qui offre un allégement de l’inflation ciblé pour 11 millions de Canadiennes et de Canadiens qui en ont le plus besoin : cette aide financière supplémentaire peut atteindre 467 $ pour les couples avec enfants admissibles, 234 $ pour les personnes célibataires sans enfant et 225 $ pour les personnes âgées, en moyenne. Le gouvernement prend également des mesures pour sévir contre les frais indésirables et les prêts à conditions abusives, réduire les coûts de transaction de cartes de crédit pour les petites entreprises et faire en sorte que la population canadienne puisse conserver une plus grande part de ses revenus.
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, sera de passage à Edmonton, en Alberta, pour rencontrer des leaders communautaires, des personnes âgées et des jeunes afin de discuter du budget de 2023 et de mettre en valeur les investissements du budget fédéral dans une classe moyenne forte, une économie abordable et un avenir prospère.
Que ce soit pour lutter contre le blanchiment d’argent, bâtir notre économie propre et créer de bons emplois ici, en Colombie-Britannique, ou encore offrir des services de garde et d’apprentissage des jeunes enfants à 10 $ par jour, je me réjouis à l’idée de poursuivre notre collaboration afin de bâtir une économie plus sûre, plus durable et plus abordable pour les habitants de Surrey, de toute la Colombie-Britannique et de l'ensemble du Canada.
Le mécanisme élargi de crédit fournira à l’Ukraine 15,6 milliards de dollars américains sur quatre ans, ce qui contribuera à maintenir la stabilité économique et financière de l’Ukraine, et soutiendra la reprise économique du pays, sa croissance à long terme et ses efforts de reconstruction. Le mécanisme élargi de crédit aidera également l’Ukraine à poursuivre la mise en œuvre des réformes nécessaires pour accéder à l’Union européenne.
Les centres de santé communautaire comme celui-ci jouent un rôle essentiel pour garder la population canadienne en santé. Et les membres du personnel de la santé comme celles et ceux que j’ai eu le privilège d’entendre aujourd’hui sont aux premières lignes de notre système de santé.
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, sera de passage à Winnipeg, au Manitoba, pour rencontrer des leaders communautaires, des personnes âgées et des jeunes afin de discuter du budget de 2023 et de mettre en valeur les investissements dans une classe moyenne forte, une économie abordable et un avenir prospère.