À la suite du dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Canada sur le recrutement des Forces armées canadiennes, le ministre de la Défense nationale
Suivant la présentation au Parlement du rapport de la vérificatrice générale du Canada sur les logements à l’intention du personnel des Forces armées canadiennes, le ministre de la Défense nationale, l’honorable David McGuinty, a publié la déclaration suivante.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, accueillera le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, et le ministre norvégien de la Défense, Tore O. Sandvik, au Canada le 20 octobre 2025.
Aujourd’hui, l’honorable Stephanie McLean, secrétaire d’État (Aînés), au nom de l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a participé à une cérémonie d’inauguration pour souligner la récente acquisition d’un tout nouvel immeuble à logements construit par le secteur privé, situé à quelques minutes de la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt. Cet immeuble à logements de quatre étages, d’une valeur de 23,3 millions de dollars, comprend 37 logements prêts à être occupés et 47 places de stationnement. Il servira à loger des membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui travaillent à la base à partir de janvier 2026.
Plus tôt cette année, le premier ministre Carney a annoncé que le Canada allait accélérer l’approvisionnement afin d’atteindre l’objectif de dépenses de 2 % établi par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) d’ici le 31 mars 2026.
Les Forces armées canadiennes (FAC) accueilleront des militaires venant de pays alliés et partenaires dans le cadre de l’exercice ARDENT DEFENDER, qui aura lieu du 16 au 29 octobre 2025 à la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div CA) Gagetown.
Les médias sont invités à assister à la démonstration des capacités de l’exercice ARDENT DEFENDER, le vendredi 17 octobre 2025, qui aura lieu à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown.
Permettez-moi de commencer en remerciant le Centre d’excellence OTAN pour le changement climatique et la sécurité de nous accueillir ici, à Montréal, et de m’inviter à prendre la parole.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, se rendra à Bruxelles, en Belgique, le 15 octobre 2025, pour rencontrer les alliés et les partenaires
Le 16 octobre, au nom de l’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, l’honorable Stéphanie McLean, secrétaire d’État (Aînés), fera une annonce concernant les travaux en cours pour la construction de plusieurs centaines d’unités de logement résidentiel un peu partout au Canada afin de répondre aux besoins des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles en matière de logements.