Aujourd’hui, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Edmonton et Yellowknife quittent Halifax pour commencer leur déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE, au cours de laquelle ils se joindront au 1er Groupe permanent OTAN de lutte contre les mines (SNMCMG1).
Aujourd’hui, l’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, a participé à une cérémonie d’inauguration à la Base des Forces canadiennes (BFC) Trenton afin de souligner le début de la construction d’un important projet d’infrastructure à l’appui du projet Avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol (ASTRV).
Les représentants des médias sont invités à assister à une cérémonie de passation de commandement de l’Aviation royale canadienne (ARC) au cours de laquelle le lieutenant-général Eric Kenny cédera ses fonctions à la lieutenante-générale Jamie Speiser-Blanchet. La générale Jennie Carignan, chef d’état-major de la Défense, présidera la cérémonie.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, se rendra à la 8e Escadre Trenton en compagnie de M. Chris Malette, député de la baie de Quinte, pour souligner le début de la construction d’un important nouveau projet d’infrastructure qui appuiera le projet Avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol et renforcera la portée opérationnelle du Canada au pays et à l’étranger.
Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) William Hall retourne aujourd’hui à son port d’attache, la Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax, au terme d’un déploiement réussi dans le cadre de l’opération CARIBBE, la contribution du Canada aux opérations renforcées de lutte contre les stupéfiants menées par les États-Unis dans le cadre de la Force opérationnelle interorganisationnelle interarmées – Sud.
L’exercice TRIDENT FURY 2025 (TF25) s’est terminé hier après deux semaines d’activités d’entraînement multinationales dans le sud de l’île de Vancouver.
« C’est pour moi un privilège de me joindre aux Canadiens et aux Canadiennes pour célébrer notre pays et les valeurs qui nous définissent, soit la liberté, la démocratie, la primauté du droit, la compassion et le service envers autrui
L’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a conclu hier un fructueux séjour en Lettonie, au cours duquel il a rencontré le ministre letton de la Défense Andris Sprūds...
Le lundi 16 juin 2025, le lieutenant-général Erick Simoneau a pris la relève de la lieutenante-générale Lise Bourgon en tant que commandant du Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL), lors d’une cérémonie matinale au Quartier général de la Défense nationale (complexe Carling) d’Ottawa. La chef d’état-major de la Défense, la générale Jennie Carignan, a présidé la cérémonie.