Aujourd'hui, le lieutenant-général Michael Wright a pris le commandement de l'Armée canadienne. Il succède au lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul. La cérémonie, présidée par le général Wayne Eyre, chef d'état-major de la défense, s'est déroulée au manège militaire de Salaberry à Gatineau au Québec.
Hier, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse à Washington, D.C., où lui et le premier ministre Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly, et le général Wayne Eyre, chef d’état major de la Défense, ont assisté au Sommet des dirigeants de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), y compris aux réunions du Conseil de l’Atlantique Nord et du Conseil OTAN-Ukraine.
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement du chef d’état major de la Défense (CEMD) des Forces armées canadiennes au cours de laquelle le général Wayne Eyre confiera le commandement à la nouvelle CEMD, la générale Jennie Carignan.
Le major-général (Mgén) Chris McKenna a pris la relève du Mgén Iain Huddleston en tant que commandant de la 1re Division aérienne du Canada (1 DAC), de la Région canadienne du NORAD (RC NORAD), de la composante aérienne de la force interarmées (CAFI) et de la Région de recherche et de sauvetage de Trenton cet après-midi lors d’une cérémonie à la 17e Escadre de la Base des Forces canadiennes Winnipeg.
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement de l'Armée canadienne le 12 juillet 2024. Le Lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul cèdera le commandement de l’Armée canadienne au Lieutenant-général Michael C. Wright lors d'une cérémonie présidée par le Général Wayne Eyre, Chef d'état-major de la défense. Un court point de presse suivra la cérémonie.
Le Canada possède le plus long littoral au monde; une capacité de surveillance sous-marine est donc cruciale pour notre sécurité et notre souveraineté.
Aujourd’hui, le lieutenant-général Steve Boivin a pris le commandement du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) des mains du vice-amiral Bob Auchterlonie. Le chef d’état-major de la Défense, le général Wayne Eyre, a présidé la cérémonie du matin, qui s’est déroulée au NCSM Carleton à Ottawa.