Le Commandement du renseignement des Forces canadiennes (COMRENSFC) a tenu aujourd’hui une cérémonie de passation de commandement à l’Édifice Major-général George R. Pearkes à Ottawa, dans le cadre de laquelle le major-général (Mgén) David Abboud a pris la relève du Lieutenant-général (Lgén) Michael C. Wright.
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, sera à Washington du 8 au 11 juillet pour assister au Sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), de même que pour participer à des événements parallèles.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a aujourd’hui salué l’ombudsman sortant du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC), M. Gregory A. Lick, le remerciant pour ses services dévoués et lui témoignant sa gratitude.
Les médias sont invités à l’annonce officielle des membres d’Équipe Canada qui participeront aux prochains Jeux Invictus qui auront lieu à Vancouver Whistler en février 2025. Cette annonce aura lieu à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston le mercredi, 10 juillet 2024.
Hier, le commodore (cmdre) Matthew Coates, de la Marine royale canadienne (MRC), a assumé le commandement du 2e Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG2) lors d’une cérémonie de passation de commandement tenue à Toulon, en France.
En cette année de son centenaire, l’Aviation royale canadienne (ARC) a tenu son plus grand défilé aérien depuis 20 ans le jour de la fête du Canada. Un total de 49 aéronefs ont pris part à cette « parade dans le ciel » de 20 minutes qui a mis en vedette des aéronefs militaires canadiens historiques, courants et du futur.
Je me joins aujourd’hui à des Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre et de par le monde pour souligner la fête du Canada. Au moment où nous célébrons le Canada et tout ce qu’il a à offrir, nous reconnaissons également les libertés et les possibilités dont nous jouissons, grâce aux générations de membres des Forces armées canadiennes, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont défendu les valeurs que nous chérissons.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, en compagnie du vice amiral Angus Topshee, commandant de la Marine royale canadienne (MRC) et de M. Dirk Lesko, président des Chantiers Maritimes Irving Inc., a souligné aujourd’hui le début des travaux de construction de la nouvelle flotte de navires de combat de surface canadiens (NCSC).
Au moment où des efforts globaux axés sur le changement de culture sont déployés au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC), l’engagement demeure d’offrir à la population canadienne des mises à jour claires relativement aux plans de mise en œuvre, échéancier et priorités.
Au printemps dernier, la Marine royale canadienne (MRC) a entrepris une nouvelle initiative, le Programme Expérience de la Marine (PEM), qui vise à repenser la façon dont nous attirons, recrutons et entrainons les nouveaux marins. Le programme est maintenant arrivé au terme de sa première année.