Aujourd’hui, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a annoncé que le gouvernement du Canada prolongeait l’opération PRESENCE (Op PRESENCE) jusqu’au 31 mars 2026.
Aujourd’hui, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a annoncé que le gouvernement du Canada a prolongé l’opération IMPACT jusqu’au 31 mars 2025.
Le Canada est un pays du Pacifique, et la région indopacifique revêt une importance cruciale pour notre avenir.
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montréal, une frégate de la classe Halifax, a quitté son port d’attache d’Halifax et fait route vers la région indopacifique, réalisant ainsi l’engagement de la Stratégie pour l’Indo-Pacifique du Canada de déployer chaque année une frégate supplémentaire dans la région à partir de la Base des Forces canadiennes Halifax. Comme l'a annoncé la ministre Anand en novembre 2022, le Canada augmente ses déploiements navals annuels dans la région de deux à trois frégates, et cette troisième frégate prendrait la mer chaque année depuis la cote est pour se rendre dans la région, et renforcerait ainsi notre présence, en particulier dans l’océan Indien.
Offrir davantage de services de soutien aux personnes affectées par de l’inconduite sexuelle dans la communauté de Défense dans tout le Canada est une priorité absolue pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC).
Créée en 1993, la 2e Force opérationnelle interarmées (FOI 2) est une unité des forces d’opérations spéciales d’une disponibilité opérationnelle et d’une précision extrêmement élevées. La FOI 2, basée au Centre d’entraînement de Dwyer Hill dans la région de la capitale nationale, a pour mission de protéger les intérêts nationaux canadiens et de lutter contre le terrorisme et les menaces envers les Canadiens et les Canadiennes au pays et à l’étranger.
Plusieurs escadrons d’appui tactique et unités de soutien de l’Aviation royale canadienne (FAC) participent à un exercice majeur à la Naval Air Station Joint Reserve Base (NAS JRB), à La Nouvelle Orléans, en Louisiane, jusqu’à la fin du mois d’avril.
Pour la troisième année consécutive, un équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée et du personnel de la 19e Escadre Comox participeront à l’exercice Sea Dragon à la base aérienne Andersen à Guam à bord d’un aéronef CP 140 Aurora de l’Aviation royale canadienne.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand a participé virtuellement à la réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine organisée par le secrétaire à la Défense des États Unis, Lloyd J. Austin III, au cours de laquelle elle a annoncé l’octroi d’une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine
Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) ont annoncé le lancement de consultations publiques auprès de tous les Canadiens concernant la mise à jour de la politique de défense, annoncée dans le budget de 2022.
Afin de répondre à l’évolution de l’environnement international de sécurité, le gouvernement du Canada travaille continuellement pour équiper le personnel des Forces armées canadiennes (FAC) des outils nécessaires pour protéger le Canada. C’est pourquoi, comme il a été énoncé dans la politique de défense du Canada, nous augmentons nos investissements dans la défense de 70 % entre 2017 et 2026, en plus d’apporter des investissements ciblés dans la défense continentale et d’autres domaines prioritaires.