Le mars 24, les membres de l’équipage du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) William Hall ont tenu une cérémonie d’affiliation dans le Nord en compagnie de l’Association inuite de Kivalliq et des dirigeants de la collectivité de Rankin Inlet, au Nunavut. L’événement s’est déroulé dans l’ancien aréna de Rankin Inlet et marque la quatrième affiliation entre une région de l’Inuit Nunangat et un navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA) exploité par la Marine royale canadienne (MRC).
L’Aviation royale canadienne (ARC) est ravie d’annoncer le coup d’envoi de la Course de l’ARC 2024, un événement exaltant au cours duquel des participants de partout au Canada se rassemblent afin de célébrer la mise en forme, la communauté et l’esprit de l’aviation. Organisée dans le cadre des célébrations du centenaire de l’ARC, la Course de l’ARC 2024 promet une expérience mémorable et significative pour les participants, peu importe leur condition physique.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a déposé un projet de loi visant à modifier la Loi sur la défense nationale, lequel propose une série de modifications ciblées pour moderniser le système de justice militaire. Les modifications proposées donnent suite à des recommandations clés formulées dans des rapports indépendants et externes menés par les anciens juges de la Cour suprême Louise Arbour et Morris J. Fish.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a déposé au Parlement un projet de loi modifiant la Loi sur la défense nationale qui moderniserait le système de justice militaire et ferait progresser le changement de culture au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) en donnant suite à des recommandations clés formulées par les anciens juges de la Cour suprême Louise Arbour et Morris Fish.
On April 1, 2024, the Royal Canadian Air Force (RCAF) will celebrate its official Centennial. For a century the RCAF, and its personnel have defended Canada, its people, allies, and interests.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa—Vanier, et Dominic Giroux, président-directeur général, Hôpital Montfort et Santé Montfort, ont annoncé la prolongation de l’entente entre le ministère de la Défense nationale et Santé Montfort jusqu’en 2032.
Les représentants des médias sont invités à assister à une séance d'information virtuelle organisée avec de hauts représentants du gouvernement du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) portant sur la Loi modifiant la Loi sur la défense nationale et d'autres lois. La séance sera tenue sous le couvert de l'anonymat et ne doit pas être diffusée.
Après la 20e réunion du Groupe consultatif sur la défense de l’Ukraine, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, tiendra un point de presse. Le ministre Blair annoncera une aide militaire additionnelle à l’Ukraine et répondra ensuite aux questions des journalistes.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé par vidéoconférence à la 20e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.
Le mercredi 20 mars 2024, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, tiendra un point de presse pour annoncer un investissement important visant à fournir des soins de santé de qualité aux membres des Forces armées canadiennes.