Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand s’est rendue à Kyiv, en Ukraine, afin de réaffirmer la solidarité indéfectible du Canada avec l’Ukraine et de rencontrer des représentants de l’Ukraine, dont le ministre de la Défense Oleksii Reznikov.
La ministre Anand a commencé sa journée en visitant une exposition d’équipement russe détruit sur la place Saint-Michel, à Kiev. Là, elle a vu de ses propres yeux des preuves du succès que connaissent les forces armées ukrainiennes à repousser l’invasion illégale et injustifiable de la Russie. Aux côtés du vice-ministre de la défense, la ministre Anand a déposé des fleurs devant le mur érigé à la mémoire des héros disparus.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé que les ossements retrouvés à Vendin-le-Vieil, en France, sont ceux du caporal Percy Howarth, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand a annoncé que le Canada fait l’acquisition d’un système national de missiles surface air perfectionné (NASAMS) accompagné de munitions provenant des États Unis pour en faire don à l’Ukraine. D’une grande priorité, il s’agit du premier don de la part du Canada d’un système de défense aérienne à l’Ukraine.
Au nom de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Helena Jaczek, la ministre de la Défense nationale Anita Anand a annoncé aujourd’hui l’octroi de deux contrats pour soutenir la flotte de CH-149 Cormorant et garantir la contribution continue de celle-ci aux opérations de recherche et sauvetage (SAR) au Canada.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand et le chef d’état major de la Défense, le général Wayne Eyre, ont conclu une visite en Écosse, au Koweït et en Jordanie, où ils ont rencontré et remercié les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui y sont déployés
Le compte à rebours jusqu’au 24 décembre a commencé! À l’approche de la veille de Noël, la Région canadienne du NORAD (RC NORAD) est heureuse d’annoncer que nous escorterons le père Noël encore cette année pendant qu’il traverse l’espace aérien du Canada.
Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) protègent les Canadiens jour après jour. Un trop grand nombre de membres des FAC ont subi du harcèlement sexuel et des actes d’inconduite sexuelle. Afin de protéger ces personnes qui nous protègent, nous devons réformer le système.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, au nom de la ministre de Services publics et Approvisionnement Canada, Helena Jaczek, a annoncé l’attribution de deux contrats pour du nouvel équipement qui permettra d’améliorer la sécurité des navires et des équipages de la Marine royale canadienne (MRC).
Les résidents permanents représentent un effectif important, compétent et diversifié au Canada. C’est pourquoi la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, a annoncé aujourd’hui que les résidents permanents peuvent maintenant postuler pour s’enrôler dans les Forces armées canadiennes (FAC).