L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, se rendra aux Philippines du 31 octobre au 2 novembre pour renforcer les relations en matière de défense avec l’un des principaux partenaires de défense du Canada dans la région indo pacifique.
Les représentants des médias sont invités à discuter avec les membres des Forces armées canadiennes (FAC) sélectionnés pour participer au Programme des sentinelles du jour du Souvenir de cette année.
Aujourd’hui, la générale Jennie Carignan, chef d’état major de la défense, et l’adjudant chef (Adjuc) Bob McCann, Adjuc des Forces armées canadiennes (FAC), ont présenté des excuses officielles à tous les membres actuels et anciens des FAC, ainsi qu’à leurs familles, qui ont été victimes de racisme systémique, de discrimination raciale et de harcèlement racial dans le cadre de leur service militaire.
Le 30 octobre 2025, la chef d’état-major de la défense, la générale Jennie Carignan, et l’adjudant-chef (Adjuc) des Forces armées canadiennes (FAC), l’Adjuc Bob McCann, ont présenté des excuses au nom des FAC aux membres actuels et anciens des FAC, ainsi qu’à leurs familles, qui ont été victimes de racisme systémique, de discrimination raciale et de harcèlement racial dans le cadre de leur service militaire.
Demain, lors d’une cérémonie qui se déroulera à Ottawa, la générale Jennie Carignan, chef d’état-major de la défense, et l’adjudant-chef (Adjuc) Bob McCann, Adjuc des Forces armées canadiennes (FAC), présenteront des excuses officielles de la part des FAC aux membres actuels et anciens des FAC, ainsi qu’à leurs familles, qui ont été victimes de discrimination raciale et de harcèlement racial dans le cadre de leur service militaire.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) ont pour priorité d’améliorer l’accès aux services de soutien dans tout le Canada pour les membres de la communauté de la Défense qui sont affectés par l’inconduite sexuelle.
À la suite du dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Canada sur le recrutement des Forces armées canadiennes, le ministre de la Défense nationale
Suivant la présentation au Parlement du rapport de la vérificatrice générale du Canada sur les logements à l’intention du personnel des Forces armées canadiennes, le ministre de la Défense nationale, l’honorable David McGuinty, a publié la déclaration suivante.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, accueillera le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, et le ministre norvégien de la Défense, Tore O. Sandvik, au Canada le 20 octobre 2025.