Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 2571 entrées

Le ministère de la Défense nationale fait le point sur les initiatives en matière de logement à l’échelle du Canada

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Stephanie McLean, secrétaire d’État (Aînés), au nom de l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a participé à une cérémonie d’inauguration pour souligner la récente acquisition d’un tout nouvel immeuble à logements construit par le secteur privé, situé à quelques minutes de la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt. Cet immeuble à logements de quatre étages, d’une valeur de 23,3 millions de dollars, comprend 37 logements prêts à être occupés et 47 places de stationnement. Il servira à loger des membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui travaillent à la base à partir de janvier 2026.


Le ministère de la Défense nationale fera le point sur les initiatives en matière de logements au Canada

| Défense nationale | avis aux médias

Le 16 octobre, au nom de l’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, l’honorable Stéphanie McLean, secrétaire d’État (Aînés), fera une annonce concernant les travaux en cours pour la construction de plusieurs centaines d’unités de logement résidentiel un peu partout au Canada afin de répondre aux besoins des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles en matière de logements.


Le ministre McGuinty dépose un projet de loi pour moderniser le système de justice militaire

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a présenté la Loi modifiant la Loi sur la défense nationale et d’autres lois (Loi sur la modernisation du système de justice militaire). La loi avait d’abord été présentée dans le cadre du projet de loi C-66, qui a toutefois été abandonné à la suite de la prorogation du Parlement en janvier 2025.


Nouvelle présentation de la Loi modernisant le système de justice militaire

| Défense nationale | documents d'information

Aujourd’hui, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a présenté la Loi modifiant la Loi sur la défense nationale et d’autres lois (Loi sur la modernisation du système de justice militaire). La loi avait d’abord été présentée dans le cadre du projet de loi C-66, qui a toutefois été abandonné à la suite de la prorogation du Parlement en janvier 2025. La Loi sur la modernisation du système de justice militaire donnent suite aux principales recommandations qu’ont formulées les anciens juges de la Cour suprême Louise Arbour et Morris J. Fish. Cette mesure législative favorise l’évolution constante et la modernisation du système de justice militaire pour répondre aux besoins des Forces armées canadiennes de maintenir la discipline, l’efficacité et le moral.


Détails de la page

2025-12-23