Le gouvernement du Canada croit fermement que tout le monde devrait avoir accès à des services de santé sexuelle et reproductive sûrs et cohérents. Pour ce faire, nous sommes résolus à réduire les obstacles à l’accès qui subsistent d’un océan à l’autre
Le Mois de sensibilisation au cancer du poumon en novembre est l’occasion de sensibiliser les gens davantage à cette maladie, de promouvoir les mesures de prévention et de réduire la stigmatisation qui se rattache à ce cancer. Près de 30 000 personnes par année au Canada reçoivent un diagnostic de cancer du poumon; il est non seulement le cancer le plus fréquemment diagnostiqué, mais constitue aussi la principale cause de décès par cancer au Canada. Heureusement, il y a moyen de réduire notre risque de développer des maladies chroniques comme le cancer du poumon.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, et l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, ont annoncé aujourd’hui les noms des membres du groupe d’experts chargés de l’examen législatif de la Loi sur le cannabis.
Pour d’aider les personnes vivant avec des troubles de toxicomanie ou qui consomment des substances, ainsi que de répondre à la crise des surdoses et d’aborder les préjudices liés à la consommation de substances et à l’approvisionnement en drogues toxiques illégales, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 15 millions de dollars pour 24 projets communautaires novateurs partout au Canada
Aujourd’hui, à l’occasion de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances (SNSD), l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé un financement fédéral de plus de 15 millions de dollars pour 24 projets à travers le Canada par l’entremise du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada.
L’honorable Carolyn Bennett, Ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce importante pour appuyer les personnes au Canada vivant avec une dépendance ou qui utilisent des substances lors de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, Dre Eileen de Villa, médecin hygiéniste de Toronto, et Dre Vera Etches, médecin hygiéniste d'Ottawa, tiendront un point de presse sur la vaccination pédiatrique.
Le gouvernement du Canada investit près de 270 millions de dollars pour appuyer les soins à domicile et en milieu communautaire et les services en santé mentale et en toxicomanie au Québec.
Cette semaine est la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances (SNSD). Il s’agit d’une occasion pour les Canadiens et les Canadiennes d’en apprendre davantage sur les dépendances, de parler ouvertement de prévention, de traitement et de rétablissement, et de réduire la stigmatisation entourant la consommation de substances.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, et l'honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des dépendances et ministre associée de la Santé, annonceront du financement important pour améliorer la qualité et l’accès aux soins à domicile et en milieu communautaire ainsi qu’aux services en santé mentale et en toxicomanie au Québec.