Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, et l’honorable Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, annonceront d’importants investissements dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, a annoncé un investissement fédéral de 267 millions de dollars sur quatre ans dans le cadre de deux accords bilatéraux visant à améliorer l’accès de la population manitobaine à des médicaments abordables.
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce importante dans le cadre du Fonds de traitement d’urgence.
Afin de soutenir la réponse à la crise des drogues toxiques illégales et des surdoses, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 84,8 millions de dollars pour 65 projets communautaires dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances et du Fonds d’urgence pour le traitement.
French:L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, l’honorable Terry Duguid, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et l’honourable Marci Ien, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, fera une annonce sur les soins de santé au Manitoba.
Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera un financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui, l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé les six premiers projets qui recevront un financement dans le cadre du Fonds pour la santé mentale des jeunes. Ces projets représenteront un investissement total de plus de 46 millions de dollars sur cinq ans.
L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce concernant sur la santé mentale des jeunes.
Aujourd’hui, l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé des consultations sur la mise en œuvre de contrôles supplémentaires pour trois précurseurs chimiques pouvant être utilisés dans la fabrication de drogues illégales.
Le ministre de la Santé a annoncé l’octroi de plus de 1,7 million de dollars pour soutenir des projets qui amélioreront l’accès aux services essentiels en matière de santé sexuelle et reproductive et réduiront les obstacles aux soins de communautés mal desservies.