Aujourd’hui, le gouvernement du Canada et les Territoires du Nord-Ouest ont annoncé l’accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR) qui prévoit un investissement total de 7,8 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares, ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada et le Nunavut ont annoncé l’accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR) qui prévoit un investissement de plus de 7,3 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares, ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable John Main, ministre de la Santé du Nunavut, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 7,3 millions de dollars sur trois ans afin d’améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 7,8 millions de dollars afin d’améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales du Yukon, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 8,5 millions de dollars afin d’améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement d’une maladie rare et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.
Afin de soutenir la lutte contre les risques du tabagisme, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 11,8 millions de dollars pour 8 projets communautaires dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada.
Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et de la province de l’Île-du-Prince-Édouard ont signé l’entente sur la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares afin d’investir plus de 10 millions de dollars sur trois ans. Le but est d’améliorer l’accès des résidents de l’Î.-P.-É. aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares et de favoriser un meilleur accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage des maladies rares.
Le Canada continue de faire face à une crise de santé publique tragique qui n’épargne aucune communauté. La crise des drogues toxiques et des surdoses est alimentée par un approvisionnement dangereux en drogues illégales. Les effets dévastateurs sont visibles et ressentis dans nos familles. Chaque perte de vie causée par cette crise a un impact tragique sur les amis, les familles et les communautés.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada et l’honorable Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), ont annoncé un investissement fédéral de 40 millions de dollars dans le cadre de deux accords bilatéraux dans le but d’améliorer l’accès de la population prince-édouardienne aux médicaments.