Dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques, Santé Canada et Environnement et Changement climatique Canada ont réalisé une ébauche d’évaluation préalable portant sur sept substances du groupe des parabènes, une catégorie d’agents de conservation utilisés dans de nombreux produits offerts aux consommateurs.
Le gouvernement du Canada est conscient de l’importance de veiller à ce que les personnes aux prises avec de la douleur aient accès aux soins et au soutien dont elles ont besoin. C’est pourquoi Jim Carr, député et représentant spécial pour les Prairies, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, un investissement de près de 3 millions de dollars en vue de rendre les soins et les services plus accessibles aux personnes souffrant de douleur chronique.
Au nom de la ministre fédérale de la Santé Patty Hajdu, Jim Carr, député et représentant spécial pour les Prairies, annoncera du soutien fédéral pour améliorer l’accès aux soins pour les personnes touchées par des douleurs chroniques.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a déposé aujourd’hui le rapport annuel 2018-2019 sur l’application de la Loi canadienne sur la santé devant le Parlement. Le rapport fournit aux Canadiens un compte rendu sur l'application de la Loi par le gouvernement fédéral et leur donne une bonne vue d’ensemble du fonctionnement des régimes publics d'assurance-maladie de tout le pays.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a publié aujourd’hui son rapport final à la suite d’une mission de 11 jours qui visait à examiner le cadre de préparation et d’intervention du Canada en cas d’urgence nucléaire et radiologique. L’examen de la préparation aux situations d’urgence (EPREV) a été effectué à la demande du gouvernement canadien, ce qui témoigne de son engagement à protéger la santé et la sécurité de la population. Le Canada est le premier pays du G7 à demander la réalisation d’une telle mission.
Le gouvernement du Canada a mis en place un cadre réglementaire rigoureux pour les produits de vapotage, et continue à prendre des mesures concrètes pour réduire et prévenir leur usage chez les jeunes et les adultes qui ne fument pas de produits du tabac. Ce cadre vise à informer les Canadiens des risques associés au vapotage, notamment grâce à des renseignements généraux au sujet du vapotage.
La progression rapide du vapotage chez les jeunes préoccupe le gouvernement du Canada et il prend des mesures pour y remédier. De concert avec les autres ordres de gouvernement, la communauté médicale et d’autres intervenants, le gouvernement en fera davantage afin de protéger les jeunes contre les risques associés au vapotage.