Message de la ministre de la Santé – Mois de la nutrition (mars 2020)

Déclaration

Mars est le Mois de la nutrition, qui est l’occasion de souligner l’importance d’une saine alimentation pour notre santé générale et notre bien‑être. Santé Canada est fier de participer à cette initiative chaque année, et je souscris entièrement au thème de 2020, « Au‑delà des aliments », qui met l’accent sur l’adoption de bonnes habitudes alimentaires, comme manger en pleine conscience et cuisiner plus souvent.

L’attention accordée aux saines habitudes alimentaires cadre avec le Guide alimentaire canadien, publié en janvier 2019, qui fournit aux Canadiens des outils et des conseils pratiques leur permettant d’intégrer de bonnes habitudes et des choix sains à leur quotidien. On y incite les Canadiens à cuisiner plus souvent, à prendre leurs repas en bonne compagnie et à tenir compte des cultures et des traditions alimentaires, qui font partie d’une saine alimentation.

Depuis son lancement, le site web du guide alimentaire a reçu plus de 4,5 millions de visites, ce qui montre que les gens recherchent des conseils et des trucs pour bien manger. Santé Canada continue de promouvoir le guide au moyen d’un bulletin mensuel, du guide alimentaire en bref, accessible en 31 langues, et d’un réseau d’ambassadeurs étudiants qui diffusent les recommandations alimentaires au sein de leurs collectivités universitaires.

En ce Mois de la nutrition, je vous encourage tous à adopter de saines habitudes alimentaires afin de jouir d’une bonne santé générale. Faites de petits changements en vous inscrivant au bulletin électronique, en consultant le site web du guide alimentaire et en suivant le mot‑clic #MoisDeLaNutrition sur les médias sociaux. J’invite tous les Canadiens et les Canadiennes à bien manger et à bien vivre.

L’honorable Patty Hadju, C.P., députée
Ministre de la Santé

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :