Résultats de nouvelles

Afficher 531 à 540 de 1168 entrées

Le gouvernement du Canada aide à créer des milieux sains et propres dans les salles de classe de partout en Ontario en réinvestissant les produits issus de la tarification de la pollution par le carbone

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, et la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, ont annoncé que le gouvernement fédéral versera environ 40,8 millions de dollars par l’intermédiaire du Fonds d’incitation à l’action pour le climat pour accroître l’efficacité énergétique de 162 écoles en Ontario. Les écoles écoénergétiques auront une meilleure qualité de l’air intérieur, ce qui favorisera la santé des élèves et des éducateurs de l’Ontario, surtout en temps de pandémie. Les établissements écoénergétiques polluent moins et aident les écoles à économiser sur les coûts de l’énergie, tout en luttant contre les changements climatiques.


Le gouvernement du Canada soutient des solutions innovatrices et canadiennes pour traiter les déchets de plastique

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé les quatre gagnants des derniers défis canadiens d’innovation sur les plastiques. Ces petites et moyennes entreprises canadiennes recevront chacune jusqu’à 150 000 dollars pour développer leurs solutions de traitement des déchets de plastique.


Le gouvernement du Canada annonce la prochaine étape de la création d’un système national de crédits compensatoires pour le carbone pour soutenir davantage la croissance propre

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui un projet de règlement visant à établir le Système fédéral de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre afin de réduire les émissions de carbone et de créer des emplois.


Le Sommet mondial de l’Alliance : Énergiser au-delà du charbon, coorganisé par le ministre Wilkinson, témoigne de la dynamique dans le monde en faveur de l’élimination progressive du charbon et renforce la détermination à accélérer l’action

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

L’élimination progressive de l’énergie au charbon d’une manière qui soutient les travailleurs et les collectivités est l’une des principales mesures que nous puissions prendre pour favoriser un environnement et une économie sains. C’est pourquoi, à la suite de l’appel lancé par le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à la réduction de la production d’électricité à partir du charbon, le Canada et le Royaume-Uni ont fondé conjointement l’Alliance : Énergiser au-delà du charbon en 2017. Cette alliance rassemble gouvernements, industrie, institutions financières, entreprises, syndicats et société civile afin d’accélérer l’élimination progressive de l’énergie au charbon. Elle a mis un tiers de la capacité de charbon des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la voie de l’élimination d’ici la fin de la décennie.


Une entreprise d’importation de la Colombie-Britannique est condamnée à payer une amende de 163 776 dollars pour avoir importé illégalement de la chair d’anguille d’Europe

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 3 mars 2021, Pacific Gateway Holding Inc. (Pacific Gateway) a été condamnée à payer une amende qui s’élève au total à 163 776 dollars après avoir plaidé coupable devant le tribunal de Vancouver à deux accusations en vertu de la législation fédérale sur la protection des espèces sauvages. Ces accusations sont liées à l’importation illégale de quantités importantes de chair d’Anguilla anguilla, une espèce communément appelée l’anguille d’Europe. L’entreprise a été accusée d’avoir importé une espèce inscrite aux annexes de la CITES sans permis du pays d’exportation, ce qui contrevient au paragraphe 6(2) de la Loi sur la protection d’espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial.


La Ville de Banff transforme les déchets de bois en énergie avec le soutien du gouvernement du Canada

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement d’environ 530 000 dollars du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone pour soutenir un projet de conversion des déchets municipaux en énergie de biomasse à Banff, en Alberta.


La Ville de Petawawa transforme les déchets alimentaires en énergie propre avec le soutien du gouvernement du Canada

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Neil R. Ellis, au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement d’environ 2,7 millions de dollars provenant du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone pour soutenir un projet de conversion des déchets alimentaires en énergie renouvelable à Petawawa, en Ontario.


Le gouvernement du Canada protège l’habitat des espèces en péril dans la grande région de la réserve de la biosphère du lac Redberry

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé que le gouvernement du Canada investira 402 400 dollars sur trois ans pour conserver et restaurer l’habitat des espèces en péril dans la grande région de la réserve de la biosphère du lac Redberry. Situé dans le centre-ouest de la Saskatchewan sur les terres traditionnelles des Métis, de la Première Nation Mistawasis Nêhiyawak et de la Nation crie de Muskeg Lake, l’habitat s’étend sur 112 000 hectares et abrite de nombreuses espèces, dont 22 espèces en péril répertoriées comme le Pluvier siffleur et le Goglu des prés.


Le Canada et la Colombie-Britannique lancent l’élaboration d’un nouvel accord sur la nature

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, ainsi que deux ministres de la Colombie-Britannique, soit le ministre de l’Environnement et de la Stratégie contre les changements climatiques, l’honorable George Heyman, et la ministre des Forêts, des Terres, de l’Exploitation des ressources naturelles et du Développement rural, l’honorable Katrine Conroy, se sont engagés à respecter une date butoir pour la conclusion de cet accord dans un délai d’un an.


Le gouvernement du Canada donne suite à l’engagement de nommer un groupe consultatif indépendant pour atteindre la carboneutralité

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a présenté le Groupe consultatif pour la carboneutralité, un groupe indépendant formé de 14 experts répartis dans tout le pays qui conseilleront le gouvernement du Canada sur les meilleurs moyens d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Le groupe consultatif est un élément clé dans la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité, un projet de loi déposé à la Chambre des communes l’automne dernier, qui inscrirait dans la loi l’objectif de carboneutralité du Canada d’ici 2050.


Détails de la page

2017-05-26