Résultats de nouvelles

Afficher 791 à 800 de 1168 entrées

Le gouvernement du Canada souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de l’Alliance : Énergiser au-delà du charbon et annonce du soutien pour faciliter l’élimination progressive de la production d’électricité au charbon au pays et à l’étranger

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Les pays doivent éliminer progressivement la production d’électricité à partir du charbon si nous voulons atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. La pollution causée par le charbon a de graves répercussions sur notre environnement, notre santé et la population. Au Canada seulement, l’élimination de la production d’électricité à partir du charbon permettra de retrancher 12,8 millions de tonnes de pollution par le carbone d’ici 2030.


Le gouvernement du Canada crée un nouveau poste afin d’appuyer les connaissances et la participation des peuples autochtones dans les négociations des Nations Unies relatives aux changements climatiques et pour soutenir la Plateforme des communautés locales et des peuples autochtones

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, à Katowice, en Pologne, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé que le gouvernement du Canada permettra la création d’un point de contact avec les peuples autochtones à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques afin de mettre en valeur le savoir autochtone mondial en matière de changements climatiques.


La ministre McKenna discute de lutte contre les changements climatiques avec des négociatrices sur le climat lors de la COP24

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a rencontré des négociatrices franco-africaines sur le climat à la COP24 à Katowice, en Pologne. La ministre McKenna et les négociatrices franco-africaines sur le climat ont discuté du fait qu’il est essentiel que les femmes soient entendues pour parvenir à des résultats significatifs dans la lutte contre les changements climatiques.


RÉSUMÉ : Réunion trilatérale entre le Canada, la Chine et l’Union européenne à la COP24

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

En marge de la 24e réunion de la Conférence des Parties (COP24) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, la ministre d’Environnement et Changement climatique Canada, Catherine McKenna, a rencontré le commissaire européen chargé de l’action pour le climat et de l’énergie, Miguel Arias Cañete, et le représentant spécial de la Chine sur le changement climatique, Xie Zhenhua.


Un fournisseur de services environnementaux nord-américain est mis à l’amende après avoir plaidé coupable d’avoir contrevenu à un règlement sur l’environnement

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 10 décembre 2018, GFL Environmental Inc. a été condamné après avoir plaidé coupable devant la Cour de justice de l’Ontario d’avoir contrevenu à la réglementation environnementale fédérale. L’entreprise a reçu une amende de 300 000 dollars, somme qui sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement.


À la COP24, la ministre McKenna se joint à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone afin de discuter de l’utilisation des produits de la tarification de la pollution par le carbone pour appuyer la transition climatique et le développement durable

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

La ministre McKenna a participé à une discussion approfondie avec les membres de la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone (CPLC) sur la manière dont les produits de la tarification de la pollution par le carbone peuvent agir comme puissant catalyseur de la lutte contre les changements climatiques et favoriser le développement durable.


Le gouvernement du Canada a publié la version provisoire de la Stratégie fédérale de développement durable 2019-2022 à des fins de consultation publique ainsi que le Rapport d’étape de 2018

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a publié la version provisoire de la Stratégie fédérale de développement durable 2019-2022 à des fins de consultation publique et a déposé le Rapport d’étape de 2018 sur la Stratégie fédérale de développement durable 2016-2019 du gouvernement.


Détails de la page

2017-05-26