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L’importance de parler aux enfants de l’argent et des finances en des temps difficiles

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Pour souligner la sortie des résultats de l’évaluation de la littératie financière menée dans le cadre de l’enquête Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) réalisée par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en 2018, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) encourage les parents à parler à leurs enfants de questions d’argent et de finances en ces temps difficiles.


La commissaire de l’ACFC annonce la nomination du commissaire adjoint

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a annoncé la nomination de Frank Lofranco à titre de commissaire adjoint, Surveillance et mise en application. M. Lofranco, qui relève de la commissaire, est chargé d’assurer le leadership stratégique et la surveillance opérationnelle des activités de surveillance et de mise en application de l’ACFC.


Un examen mené par l’ACFC fait état de la lenteur du processus de traitement des plaintes dans le secteur bancaire et des difficultés que vivent les consommateurs qui y ont recours

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié aujourd’hui les conclusions de son examen des procédures de traitement des plaintes dans le secteur bancaire et de son examen du fonctionnement des organismes externes de traitement des plaintes.


Les connaissances des consommateurs au sujet des marges de crédit hypothécaires et l’usage qu’ils en font mettent en péril leur bien-être financier

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Un rapport de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publié aujourd’hui indique que, malgré le grand nombre de marges de crédit hypothécaires vendues, beaucoup de consommateurs semblent méconnaître les modalités qui s’appliquent à ce type de produit financier, et s’exposent ainsi au sur endettement, à un endettement persistant, à la prise de décisions non éclairées et à l’érosion de leur richesse.


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