| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a rendu public aujourd'hui un rapport intitulé « Prêts sur salaire : tendances du marché. » Ce rapport de recherche met en évidence la nécessité de sensibiliser les consommateurs aux coûts élevés des prêts sur salaire.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le Canada se classe au troisième rang des pays qui affichent les meilleurs niveaux généraux de littératie financière au monde, selon le rapport Measuring Financial Literacy rendu public hier par le Réseau international sur l'éducation financière (RIEF), qui fait partie de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le travail de l'ACFC était axé sur la défense des intérêts des consommateurs et l'accroissement de la transparence, de l'équité et de la sécurité du marché des services financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
La chef du développement de la littératie financière du Canada appelle les représentants d'un vaste éventail de secteurs à se joindre au Comité directeur national sur la littératie financière.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Les prêts auto à long terme contribuent à faire croître l'endettement des ménages canadiens. C'est pourquoi l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publie du nouveau matériel en ligne pour aider les consommateurs à peser le pour et le contre de diverses options de financement d'une voiture.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le mois de mars est le Mois de la prévention de la fraude, et l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) rappelle aux consommateurs de prendre des mesures pour se protéger contre la fraude par carte de débit ou de crédit. Les Canadiens doivent protéger leurs cartes et leurs numéros d'identification personnels (NIP), car les institutions financières ne couvrent les pertes attribuables à la fraude que dans certaines circonstances.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Lucie Tedesco, commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a publié aujourd'hui le rapport de recherche intitulé Financer une auto : tendances du marché qui met en lumière une croissance inquiétante des prêts-autos à long terme. Les prêts d'une durée supérieure à 6 ans sont devenus une tendance au Canada, ce qui pose des risques que les consommateurs devraient étudier soigneusement avant de financer l'achat d'un véhicule.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Lucie Tedesco, la commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a rendu public aujourd'hui le Rapport annuel 2014–2015 de l'Agence. Le rapport décrit comment l'Agence est devenue plus proactive et transparente dans sa supervision des entités financières sous réglementation fédérale, comment elle a élargi ses activités de littératie financière et comment elle a restructuré ses activités internes en fonction de ses priorités, qui consistent à protéger les intérêts des consommateurs de produits et de services financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Cette année marque le cinquième anniversaire de la proclamation du mois de novembre en tant que Mois de la littératie financière au Canada. Le #MLF2015 donnait l'occasion aux gens d'améliorer leurs connaissances financières et aux organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif d'offrir des ressources, de tenir des ateliers et d'organiser des activités pour aider les Canadiens à renforcer leur savoir-faire financier.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada, a lancé Gérer son argent et planifier pour l'avenir : principales constatations de l'Enquête canadienne sur les capacités financières de 2014 (ECCF) au Forum sur la littératie financière et le bien-être financier qui se tenait à l'Université de Toronto. Le rapport donne un aperçu des connaissances, des compétences et des comportements des Canadiens lorsqu'il s'agit de gérer leur argent et leurs dettes judicieusement ainsi que de planifier et d'épargner pour l'avenir.