Brian May, député de Cambridge, prendra part à une cérémonie de dévoilement d’une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada en vue de commémorer l’équipe de hockey féminin des Rivulettes de Preston à titre d’événement historique national.
Aujourd’hui, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé l’ajout de huit nouveaux endroits à la liste des sites proposé comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada. L’annonce d’aujourd’hui est la première mise à jour, depuis 2004, de la Liste indicative des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada.
L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député de St. John's-Sud–Mount Pearl, et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada participeront à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale de Signal Hill.
La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, fera une annonce concernant les lieux recommandés pour la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada.
À compter du 19 janvier, Parcs Canada se réjouit d’offrir diverses expériences hivernales, y compris de l’hébergement pour les visiteurs de tout âge qui veulent en profiter.
Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a souligné aujourd’hui l’importance historique nationale de la basilique-cathédrale Notre-Dame comme un lieu historique national.
Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier, prendra part à une cérémonie de dévoilement d’une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada en vue de commémorer la basilique-cathédrale Notre-Dame à titre de lieu historique national.