La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, en compagnie de la guide honoraire de Parcs Canada pour les familles, Sophie Grégoire Trudeau, fera une annonce concernant l’entrée dans les sites de Parcs Canada pour les jeunes en 2018.
Plus de Canadiennes et Canadiens que jamais ont pu faire l’expérience de la richesse de l’histoire et du patrimoine de notre pays d’une façon toute particulière, faisant de 2017 une année record.
Le plan directeur du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard a été déposé au Parlement le vendredi 24 novembre. Révisés tous les dix ans, les plans directeurs sont exigés aux termes de la Loi sur les parcs nationaux du Canada et orientent la gestion des endroits administrés par Parcs Canada.
Située dans la concession minière du ruisseau Bonanza où elle a sombré en 1960, la drague no 4 symbolise l’importance historique du dragage des champs aurifères du Yukon au Canada.
Situé sur le territoire traditionnel des Tr’ondëk Hwëch’in, le S.S. Keno fait partie d’une flotte de bateaux à aubes ayant joué un rôle important dans l’histoire du Territoire du Yukon.
Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a souligné aujourd’hui l’importance historique nationale du S.S. Keno et de la drague no 4.
L’honorable Larry Bagnell, député du Yukon, participera à la cérémonie de dévoilement d’une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada commémorant l’importance historique nationale du S.S. Keno et de la drague no 4.