Le site patrimonial Green Gables fait partie du lieu historique national du Canada du Cavendish de-L.-M.-Montgomery et a servi d’inspiration pour la demeure fictive d’Anne dans le roman classique de L.M. Montgomery intitulé « Anne... la maison aux pignons verts », publié en 1908.
Aujourd’hui, Wayne Easter, député de Malpeque, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a assisté à l’ouverture officielle du nouveau centre d’accueil du site patrimonial Green Gables.
Le projet archéologique subaquatique le plus important et le plus complexe de l’histoire canadienne dévoile un nouveau point de vue sur l’expédition de Franklin.
Aujourd’hui, Parcs Canada et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a tenu une cérémonie de citoyenneté pour 50 nouveaux Canadiens et Canadiennes au lieu historique national du Ranch-Bar U.
L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, participera à l’inauguration du nouveau centre d’accueil du site patrimonial Green Gables. L’événement aura pour thème l’amitié et les liens.
Le zoo de Toronto et Parcs Canada concluent un accord afin d’enrichir l’expérience du visiteur et de protéger les installations de reproduction des espèces en voie de disparition du zoo.