Résultats de nouvelles

Afficher 111 à 120 de 77913 entrées

Le ministre Tim Hodgson rencontre le ministre polonais des Actifs de l’État, Wojciech Balczun

| Ressources naturelles Canada | comptes rendus

Hier, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, a rencontré le ministre des Actifs de l’État de la Pologne, Wojciech Balczun, à Varsovie, en Pologne. Le ministre Hodgson a souligné l’intérêt du Canada à soutenir les objectifs de la Pologne en matière de transition énergétique et de sécurité énergétique grâce à des solutions nucléaires canadiennes fiables et éprouvées.


Le gouvernement du Canada dévoile une nouvelle stratégie automobile

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Le monde évolue rapidement, ce qui redéfinit en profondeur les relations commerciales et laisse planer un climat d’incertitude sur l’économie, les entreprises et les travailleurs. Le secteur automobile canadien est en première ligne de cette évolution, puisque plus de 90 % des véhicules fabriqués au Canada et 60 % des pièces d’automobile fabriquées ici sont actuellement exportés vers les États-Unis.


Rencontre entre le ministre Tim Hodgson et le ministre de l’Énergie de la Pologne, Miłosz Motyka

| Ressources naturelles Canada | comptes rendus

Hier, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, Tim Hodgson, a rencontré le ministre de l’Énergie de la Pologne, Miłosz Motyka, à Varsovie, en Pologne, pour discuter de la coopération bilatérale en matière de sécurité énergétique, d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL), de développement de l’énergie nucléaire et de déploiement de l’énergie éolienne extracôtière.


Le ministre Champagne annoncera à Mississauga des mesures pour combattre l’extorsion

| Ministère des Finances Canada | avis aux médias

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, annoncera de nouvelles mesures pour lutter contre l’augmentation des extorsions au Canada. Il sera accompagné de l’honorable Maninder Sidhu, ministre du Commerce international, l’honorable Rechie Valdez, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et secrétaire d’État (Petites Entreprises et Tourisme), l’honorable Shafqat Ali, Président du Conseil du Trésor, la mairesse Carolyn Parrish, Nick Milinovich, chef adjoint de la police régionale de Peel, et de Sarah Paquet, Directrice et présidente-directrice générale du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières. Un point de presse suivra.


Le gouvernement du Canada investit dans la prévention, la surveillance, et la gestion des espèces aquatiques envahissantes

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le Canada abrite certains des écosystèmes parmi les plus diversifiés et des paysages spectaculaires. Sa beauté naturelle contribue à façonner notre identité et nous influence en tant que nation, ce qui explique pourquoi la conservation de la biodiversité et sa protection contre des menaces, comme les espèces aquatiques envahissantes, sont si importantes. Sans mesure de protection et de prévention, les espèces aquatiques envahissantes peuvent se propager rapidement, faire concurrence aux espèces indigènes et modifier les habitats de manière permanente, au risque de coûter à la population canadienne des milliards de dollars.


Invitation aux médias – Bienvenu-Olivier Ntumba soulignera l’appui du gouvernement du Canada à deux entreprises de la Montérégie pour renforcer la capacité industrielle du Québec dans le secteur de la défense

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | avis aux médias

Les médias sont invités à une activité de presse portant sur des investissements du gouvernement du Canada visant à renforcer la capacité industrielle et l’innovation des organisations œuvrant dans les chaînes d’approvisionnement de la défense. À cette occasion, Bienvenu-Olivier Ntumba, député de Mont-Saint-Bruno–L'Acadie, mettra en lumière un appui financier accordé à deux entreprises montérégiennes afin de soutenir leur intégration et leur croissance au sein des chaînes d’approvisionnement nationales et internationales en défense.


Invitation aux médias – Linda Lapointe soulignera l’appui du gouvernement du Canada à une entreprise de Boisbriand pour renforcer la capacité industrielle en défense au Québec

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | avis aux médias

Les médias sont invités à une activité de presse portant sur des investissements du gouvernement du Canada visant à renforcer la capacité industrielle et l’innovation des organisations œuvrant dans les chaînes d’approvisionnement de la défense. À cette occasion, Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, mettra en lumière un appui financier accordé à une entreprise de Boisbriand afin de soutenir son intégration et sa croissance au sein des chaînes d’approvisionnement nationales et internationales en défense.


Détails de la page

2025-12-23