Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 77494 entrées

Le Canada et la Fédération canadienne des municipalités aident 80 municipalités à accroître leur résilience aux changements climatiques

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Julie Dabrusin, ministre de l’Environnement, du Changement climatique et de la Nature, et Danny Breen, maire et membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé des investissements d’environ 7,1 millions de dollars dans le cadre de l’initiative Leadership local pour l’adaptation climatique du Fonds municipal vert.


Le Canada investit environ 7,1 millions de dollars dans la résilience climatique à l’échelle du pays

| Environnement et Changement climatique Canada | documents d'information

Le 15 janvier 2026, Environnement et Changement climatique Canada et la Fédération canadienne des municipalités ont annoncé un investissement d’environ 7,1 millions de dollars dans le cadre de l’initiative Leadership local pour l’adaptation climatique du Fonds municipal vert, pour financer 80 projets qui appuieront notamment des plans d’adaptation aux changements climatiques, des stratégies de gestion des actifs axées sur le climat et des évaluations des risques climatiques à l’échelle de la collectivité dans plusieurs municipalités du Canada.


Le Canada annonce le premier investissement dans le cadre de la politique « Achetez canadien »

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | communiqués de presse

Le monde évolue rapidement, et l’économie canadienne se trouve à un moment charnière alors que le système commercial mondial est en pleine mutation. Notre prospérité future dépend de notre capacité à renforcer notre résilience à l’échelle nationale. Pour réussir, le Canada doit transformer son économie, qui dépend actuellement d’un seul partenaire commercial, en une économie plus forte et plus robuste. Le gouvernement du Canada s’efforce de renforcer les industries nationales, de soutenir les travailleurs canadiens et de bâtir une économie résiliente et diversifiée afin que le Canada devienne son propre meilleur client.


Le Canada renforce son partenariat sur les minéraux critiques et l’énergie avec le Royaume d’Arabie saoudite à l’occasion du Forum sur les minéraux du futur 2026

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le 13 janvier 2026, le Canada a signé un protocole d’entente avec le ministre de l’Industrie et des Ressources minérales de l’Arabie saoudite, Son Excellence M. Bandar Ibrahim Al-Khorayef, pour renforcer la coopération dans le domaine des ressources minérales. Cette entente promouvra le commerce et l’investissement dans les chaînes de valeur des minéraux critiques, favorisera le partage des connaissances et soutiendra les efforts bilatéraux déployés pour mettre en place des chaînes d’approvisionnement durables.


Le Tribunal conclut au dommage — Feuillards de cerclage en acier provenant de la Chine, de la Corée du Sud, de la Türkiye et du Vietnam

| Tribunal canadien du commerce extérieur | communiqués de presse

À la suite de l’enquête du Tribunal canadien du commerce extérieur (NQ-2025-005), le Tribunal a conclu aujourd’hui que les volumes de feuillards de cerclage en acier faisant l’objet de dumping, originaires ou exportées de la République de Corée (Corée du Sud) et de la République socialiste du Vietnam (Vietnam), sont négligeables, selon la définition de ce terme dans la Loi sur les mesures spéciales d’importation. Par conséquent, le Tribunal a clos son enquête concernant le dumping des marchandises susmentionnées originaires ou exportées de la Corée du Sud et du Vietnam. Le Tribunal a aussi conclu que le dumping des marchandises susmentionnées originaires ou exportées de la République de Türkiye, et le dumping et le subventionnement des marchandises susmentionnées originaires ou exportées de la République populaire de Chine, ont causé un dommage à la branche de production nationale. Des droits antidumping et compensateurs seront donc imposés par l’Agence des services frontaliers du Canada. La partie plaignante dans cette affaire était JEM Strapping Systems Inc. de Brantford (Ontario).


Détails de la page

2025-12-23