Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 74062 entrées

L’inscription au Registre de communication avec les électeurs est en cours

| Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes | communiqués de presse

La Loi électorale du Canada exige que le CRTC établisse et maintienne le Registre de communication avec les électeurs. Le Registre contribue à assurer la transparence des appels faits aux électeurs durant une élection fédérale.


Les Plaines animées tout l’été : Plus de 20 spectacles gratuits au kiosque Edwin-Bélanger 

| Commission des champs de bataille nationaux | communiqués de presse

La Commission des champs de batailles nationaux (CCBN) dévoile la programmation qui animera le kiosque Edwin-Bélanger (KEB) du 19 juin au 23 août 2025. Cette scène extérieure située au cœur des plaines d’Abraham accueillera plus de 20 spectacles musicaux et animations familiales dans un décor enchanteur. Des rendez-vous gratuits les jeudis et samedis.


Le long métrage documentaire de l’ONF, Parade: Queer Acts of Love & Resistance présenté en ouverture de Hot Docs 2025. Six documentaires de l’ONF sélectionnés, dont cinq premières mondiales.

| Office national du film | communiqués de presse

Cette année, l’Office national du film du Canada fera une entrée remarquée à Hot Docs (Toronto) grâce à une impressionnante sélection de six documentaires, dont le long métrage Parade: Queer Acts of Love & Resistance (En marche : l’amour et la résistance queer), du réalisateur winnipegois Noam Gonick et de la productrice torontoise Justine Pimlott. Le film sera présenté lors de la soirée d’ouverture, le jeudi 24 avril, au Cinéma Hot Docs Ted Rogers.


Deux pêcheuses récréatives de mollusques reçoivent des amendes et des interdictions de pêcher

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 14 février 2025, en cour provinciale de Courtenay, l’honorable juge B.E. Hutcheson a déclaré Diosa Delacruz, résidant à Richmond, coupable d’avoir conservé une quantité supérieure au quota quotidien de palourdes et d’huîtres, et d’avoir pêché sans être titulaire d’un permis de pêche récréative en eaux de marée de la Colombie-Britannique (C.-B.). Madame Delacruz a été condamnée à une amende totale de 5 000 $ et à une interdiction de pêche d’un an. Sa compagne de pêche, Rosemarie Allam, résidant à Nanaimo, a été reconnue coupable par l’honorable juge D.M.D. Stewart, lors d’une précédente comparution en août 2024, d’avoir dépassé le quota quotidien et enfreint les conditions de son permis de pêche. Elle a été condamnée à une amende totale de 4 500 $ et à une interdiction de pêche de deux ans.


Détails de la page

Date de modification :