Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 42274 entrées

Déclaration de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne sur la collaboration fédérale-provinciale relative aux répercussions du Covid-19

| Pêches et Océans Canada | déclarations

En ces temps sans précédent, il est plus important que jamais que nous travaillions à tous les niveaux de gouvernement pour assurer la sécurité des Canadiens et soutenir les économies locales. Aujourd’hui, les ministres provinciaux des pêches et de l’aquaculture de l'Est du Canada se sont joints à moi par téléconférence afin de discuter des répercussions en évolution rapide du Covid-19 sur l’industrie au Québec, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, et à l'Île-du-Prince-Édouard.


L’aide humanitaire du Canada au service de la lutte contre la COVID-19 dans les pays en développement

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Au début du mois, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un financement de 50 millions de dollars pour aider les pays vulnérables à se préparer à lutter contre la coronavirus (COVID-19) et à y réagir. Dans le cadre de cet appui, le Canada versera immédiatement 8 millions de dollars de ce financement à des partenaires humanitaires expérimentés, dont l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation panaméricaine de la santé, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.


Le gouvernement du Canada annonce des mesures supplémentaires pour continuer de consentir des prêts aux consommateurs et aux entreprises du Canada

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé des modifications aux critères d’admissibilité à l’assurance hypothécaire, énoncés dans les règlements pris en vertu de la Loi nationale sur l’habitation et de la Loi sur la protection de l’assurance hypothécaire résidentielle. Ces changements aideront à fournir un financement et des liquidités stables aux banques et aux prêteurs hypothécaires et soutiendront la poursuite des prêts aux entreprises et aux consommateurs canadiens.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :