Le gouvernement du Canada reconnaît que l’épaulard résident du Sud est encore confronté à des dangers imminents qui menacent sa survie et que la protection de ce mammifère marin emblématique nécessite la prise de mesures complètes et immédiates.
Les 29 et 31 mai, pendant son déploiement en soutien à l’opération CARIBBE, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) William Hall et un détachement d’application de la loi de la garde côtière des États-Unis à son bord ont saisi plus de 1 300 kilogrammes de cocaïne dans la mer des Caraïbes.
| Sécurité publique Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il versera un montant équivalent à chaque dollar donné au Fonds de secours : Feux de forêt de 2025 en Saskatchewan de la Croix-Rouge canadienne pour appuyer les efforts de secours et de rétablissement liés aux feux de forêt en Saskatchewan.
Étape importante vers la réalisation d’une vision du leadership canadien en science de l’Arctique
Inauguration d’une nouvelle exposition sur l’application du savoir autochtone à la Station canadienne de recherche dans l’Extrême Arctique
Le ministre du Commerce international, l’honorable Maninder Sidhu, a rencontré aujourd’hui le secrétaire d’État aux Affaires et au Commerce et président de la Commission du commerce du Royaume-Uni, Jonathan Reynolds, en marge de la réunion du Conseil ministériel de l’Organisation de coopération et de développement économiques à Paris, en France.
| Bureau de la concurrence Canada
| communiqués de presse
Ces orientations offrent au public canadien une transparence sur l’approche d’application de la loi que le Bureau utilisera en ce qui concerne les contrôles de propriété visant des concurrents en vertu de la Loi sur la concurrence. Le Bureau continuera à réviser son approche à mesure qu’il acquiert de l’expérience, que les circonstances changent ou que la loi continue d’évoluer.
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable David McGuinty, sera à Bruxelles, en Belgique, les 4 et 5 juin 2025 pour rencontrer des Alliés et des partenaires.
Le projet de loi renforcera nos lois et protégera les Canadiens et Canadiennes en veillant à ce que les organismes d’application de la loi disposent des outils appropriés pour assurer la sécurité de nos frontières, lutter contre le crime organisé transnational, arrêter le flux de fentanyl illicite et réprimer le blanchiment d’argent.
| Sécurité publique Canada
| communiqués de presse
Pour être fort, le Canada doit avoir des frontières sécuritaires. Aujourd’hui, l’honorable Gary Anandasangaree, ministre de la Sécurité publique, a déposé un projet de loi intitulé la Loi visant une sécurité rigoureuse à la frontière, afin de renforcer nos lois et de protéger les Canadiens et Canadiennes.