Résultats de nouvelles

Afficher 3431 à 3440 de 77913 entrées

Le long métrage documentaire Vivre et laisser vivre : la voix de Jackie Shane (Banger Films/ONF) en nomination aux prix Peabody. Ce prestigieux prix états-unien rend hommage à l’excellence des récits fondés sur l’engagement social.

| Office national du film | communiqués de presse

Le long métrage documentaire des réalisateurs torontois Michael Mabbott et Lucah Rosenberg-Lee Vivre et laisser vivre : la voix de Jackie Shane, une coproduction de Banger Films et de l’Office national du film du Canada, est mis en nomination dans la catégorie des œuvres documentaires en vue de la 85e cérémonie de remise des prix Peabody


Deux entreprises basées au Québec et deux individus ont été condamnés à payer un total de 35 000 $ pour avoir enfreint la Loi sur les espèces en péril

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 3 avril 2025, au palais de justice de Longueuil, les entreprises Habitations Pilon Inc. et Les excavations Jacques Germain & fils Inc. ont plaidé coupables à un chef d’accusation chacune pour avoir enfreint les interdictions prévues par le Décret d’urgence visant la protection de la rainette faux-grillon de l’Ouest (population des Grands Lacs/Saint-Laurent et du Bouclier canadien) [le Décret d’urgence], en contravention avec la Loi sur les espèces en péril. Marc-André Tarte, un résident de Chambly et directeur de la construction de l’entreprise Habitations Pilon Inc., et Maxime Germain, conducteur de pelle mécanique pour Les excavations Jacques Germain & fils Inc., résidant aussi à Chambly, ont également plaidé coupables à un chef d’accusation chacun en lien avec les mêmes infractions.


Les gouvernements du Canada et du Manitoba prolongent les délais pour les mesures de soutien agricole

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, y compris le Manitoba, ont fait passer la date limite d’inscription pour le programme Agri‑stabilité au 31 juillet 2025 en raison des droits de douane imposés au secteur agricole et pour permettre aux producteurs d’avoir le temps de s’inscrire au programme alors qu’ils gèrent les répercussions des perturbations actuelles du marché.


Détails de la page

2025-12-23