| Tribunal canadien du commerce extérieur
| communiqués de presse
Le Tribunal canadien du commerce extérieur a ouvert aujourd’hui un réexamen relatif à l’expiration de son ordonnance rendue le 2 septembre 2020, dans le cadre du réexamen relatif à l’expiration RR 2019 002, pour décider si l’expiration de l’ordonnance mènera vraisemblablement à la poursuite ou la reprise du dumping de certaines pièces d’attache en acier au carbone originaires ou exportées de la République populaire de Chine et du Territoire douanier distinct de Taiwan, Penghu, Kinmen et Matsu, et le subventionnement de tels produits originaires ou exportés de la République populaire de Chine et causera vraisemblablement un dommage à la branche de production nationale.
| Tribunal canadien du commerce extérieur
| communiqués de presse
Le Tribunal canadien du commerce extérieur a conclu que les éléments de preuve n’indiquent pas, de façon raisonnable, que le dumping et le subventionnement de diesel renouvelable provenant des États Unis d’Amérique ont causé un dommage ou un retard ou menacent de causer un dommage à la branche de production nationale. Par conséquent, le Tribunal a clos son enquête préliminaire de dommage.
C’est un moment solennel où nous nous recueillons pour honorer le courage et les sacrifices des membres de la Marine royale canadienne, de la Réserve navale, du Service féminin de la Marine royale du Canada, de l’Aviation royale canadienne et de la Marine marchande. Au moment où nous assistons à une nouvelle ère de rivalité entre grandes puissances et où une guerre terrestre majeure fait rage en Europe, leur héritage résonne plus que jamais.
En mai sur onf.ca, continuez de visionner canadien ! Ce mois-ci, découvrez deux nouveautés documentaires issues du Yukon et de la Colombie-Britannique.
Le long métrage documentaire des réalisateurs torontois Michael Mabbott et Lucah Rosenberg-Lee, Vivre et laisser vivre : la voix de Jackie Shane (Any Other Way: The Jackie Shane Story), une coproduction de Banger Films et de l’Office national du film du Canada, a remporté le prestigieux prix Peabody dans la catégorie documentaire.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 24 avril 2025, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant des objets interdits et non autorisés a été saisi dans l’unité à sécurité moyenne de l’Établissement de Mission.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 2 mai 2025, un détenu de l’Établissement du Pacifique/Centre régional de traitement est décédé sous notre garde de causes naturelles apparentes. Le nom de la personne a été rendu anonyme pour conformer à une ordonnance de non-publication de la cour afin de protéger l’identité de victimes.
Tamer Mansy (Ph. D. [géographie et études environnementales], Université Carleton, 2008) a occupé divers postes au Canada, en Égypte, en Libye et en Afghanistan, axés sur le maintien de la paix, l’aide humanitaire, la migration et la lutte contre la traite de personnes, avant de se joindre à Affaires mondiales Canada en 2016.