| Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
| communiqués de presse
La Loi électorale du Canada exige que le CRTC établisse et maintienne le Registre de communication avec les électeurs. Le Registre contribue à assurer la transparence des appels faits aux électeurs durant une élection fédérale.
| Commission des champs de bataille nationaux
| communiqués de presse
La Commission des champs de batailles nationaux (CCBN) dévoile la programmation qui animera le kiosque Edwin-Bélanger (KEB) du 19 juin au 23 août 2025. Cette scène extérieure située au cœur des plaines d’Abraham accueillera plus de 20 spectacles musicaux et animations familiales dans un décor enchanteur. Des rendez-vous gratuits les jeudis et samedis.
| Agence des services frontaliers du Canada
| communiqués de presse
Les importateurs commerciaux obtiennent une prolongation de 30 jours pour soumettre la garantie financière avant la fin de la période de transition de la GCRA
Cette année, l’Office national du film du Canada fera une entrée remarquée à Hot Docs (Toronto) grâce à une impressionnante sélection de six documentaires, dont le long métrage Parade: Queer Acts of Love & Resistance (En marche : l’amour et la résistance queer), du réalisateur winnipegois Noam Gonick et de la productrice torontoise Justine Pimlott. Le film sera présenté lors de la soirée d’ouverture, le jeudi 24 avril, au Cinéma Hot Docs Ted Rogers.
La vitalité de la création à l’ONF sera mise en valeur lors des 23es Sommets du cinéma d’animation, du 26 au 31 mai à Montréal, avec six courts métrages sélectionnés.
Le 14 février 2025, en cour provinciale de Courtenay, l’honorable juge B.E. Hutcheson a déclaré Diosa Delacruz, résidant à Richmond, coupable d’avoir conservé une quantité supérieure au quota quotidien de palourdes et d’huîtres, et d’avoir pêché sans être titulaire d’un permis de pêche récréative en eaux de marée de la Colombie-Britannique (C.-B.). Madame Delacruz a été condamnée à une amende totale de 5 000 $ et à une interdiction de pêche d’un an. Sa compagne de pêche, Rosemarie Allam, résidant à Nanaimo, a été reconnue coupable par l’honorable juge D.M.D. Stewart, lors d’une précédente comparution en août 2024, d’avoir dépassé le quota quotidien et enfreint les conditions de son permis de pêche. Elle a été condamnée à une amende totale de 4 500 $ et à une interdiction de pêche de deux ans.
| Agence de la santé publique du Canada
| déclarations
Déclaration conjointe de l'administratrice en chef de la santé publique de l'Agence de la santé publique du Canada et du médecin en chef de la santé publique des Services aux Autochtones Canada à l'occasion de la Journée mondiale de la tuberculose 2025
| Bureau du Conseil privé
| documents d'information
La désinformation est une fausse information qui vise délibérément à induire en erreur. Pendant cette élection, il importe encore plus que les Canadiens soient résilients face à la désinformation