Résultats de nouvelles

Afficher 3551 à 3560 de 77887 entrées

Le poisson et les fruits de mer canadiens à l'honneur au salon Seafood Expo North America

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Délimité par trois océans, soit le Pacifique, l'Arctique et l'Atlantique, le Canada possède le plus long littoral et certains des poissons et fruits de mer de la meilleure qualité au monde. Nos normes élevées en matière de durabilité et de sécurité alimentaire jouissent d’une bonne réputation. Nos poissons et fruits de mer de qualité supérieure continuent d'être prisés dans le monde entier.


Un vacancier ontarien reçoit une amende de 5 500 $ pour avoir pêché trop d’huîtres et sans permis valide

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 21 février 2025, à la cour provinciale de Courtenay, l’honorable juge B. Hutcheson a déclaré Raul Dumelod, un résident de Scarborough, coupable d’avoir pêché et gardé un nombre d’huîtres supérieur à la limite quotidienne, et d’avoir pêché sans permis valide dans la baie Buckley, en Colombie-Britannique (C.-B.). M. Dumelod a été accusé en août 2024 et condamné à une amende totale de 5 500 $.


Le Canada investit dans des rénovations écoénergétiques pour des logements communautaires à St. John’s

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

L’honorable Joanne Thompson a annoncé, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’octroi de 5,4 millions de dollars dans le cadre du Programme pilote pour des quartiers plus verts (PPQV) de Ressources naturelles Canada pour la réalisation de rénovations énergétiques majeures dans 101 unités d’habitation communautaires appartenant à la Ville de St. John’s. La Ville de St. John’s finance elle aussi le projet, à hauteur de 4,4 millions de dollars, et a reçu une enveloppe de 1,66 million de dollars du Fonds pour le logement adordable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) afin de financer la rénovation de ces 101 unités d’habitation de même que des travaux supplémentaires dans 65 unités.


Le Canada et le Manitoba investissent pour aider les propriétaires de maison à installer des systèmes de chauffage écoénergétiques

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, et l’honorable Mike Moyes, ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Manitoba, ont annoncé un investissement fédéral d’environ 7,9 millions de dollars dans le programme Conversion abordable du mazout à la thermopompe (CAMT) afin de soutenir l’action climatique au Manitoba et d’aider les propriétaires à revenu faible ou moyen à réduire leurs factures d’énergie. En incluant les fonds d’Efficacité Manitoba, le gouvernement du Manitoba contribue à hauteur de 2,6 millions de dollars à la mise en œuvre conjointe du programme CAMT.


Le Canada renforce sa capacité d’intervention en cas de feux de forêt grâce à la formation

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Le 21 mars 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson a annoncé un investissement de 16,3 millions de dollars dans 25 projets dans le cadre du programme Combattre et gérer les feux de forêt dans un climat en changement : Fonds de formation en vue d’accroître la capacité de gestion des feux de forêt partout au pays.


Le Canada renforce la capacité d’intervention en cas de feux de forêt par la formation

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

L’honorable Jonathan Wilkinson a annoncé aujourd’hui un investissement de 16,3 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2024-2025, pour financer la réalisation de 25 projets dans le cadre du Fonds de formation du programme Combattre et gérer les feux de forêt dans un climat en changement (CGFFCC).


Détails de la page

2025-12-23