Résultats de nouvelles

Afficher 6041 à 6050 de 77500 entrées

Renouvellement de l'arrangement provisoire avec les Premières Nations Wasoqopa'q (Acadia), de la vallée de l'Annapolis, de Bear River et de Glooscap leur permettant de pêcher le homard pour une subsistance convenable

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Diane Lebouthillier, a annoncé que, pour la quatrième année consécutive, une autorisation provisoire a été délivrée aux Premières Nations Wasoqopa'q (Acadia), de la vallée de l'Annapolis, de Bear River, et de Glooscap. Cette autorisation provisoire permettra aux membres de la collectivité de pêcher et de vendre leurs prises à des fins de subsistance convenable pendant les saisons commerciales dans les zones de pêche au homard (ZPH) 33, 34 et 35, sans augmenter l'effort de pêche global.


Fiche d’information : La région de l’ouest de Terre-Neuve reçoit une aide pour des projets liés au tourisme

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | documents d'information

Les couleurs automnales vibrantes de l’ouest de Terre-Neuve à cette époque de l’année, associées aux paysages spectaculaires de l’océan et des montagnes, aux nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ainsi qu’aux expériences culturelles et immersives uniques, continuent d’attirer des visiteurs du monde entier. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, investit un total de 1 045 973 $ pour soutenir des projets qui amélioreront l’expérience des visiteurs dans la région. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador verse une contribution de 376 145 $.


Soutenir la culture et la croissance du tourisme dans l’ouest de Terre-Neuve

| Agence de promotion économique du Canada atlantique | communiqués de presse

Les couleurs automnales vibrantes de l’ouest de Terre-Neuve à cette époque de l’année, associées aux paysages spectaculaires de l’océan et des montagnes, aux nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ainsi qu’aux expériences culturelles et immersives uniques, continuent d’attirer des visiteurs du monde entier. Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador réalisent des investissements importants pour soutenir des projets qui amélioreront davantage l’expérience des visiteurs dans la région.


Les ministres LeBlanc et Virani animeront la réunion des ministres FPT responsables de la justice et de la sécurité publique

| Sécurité publique Canada | avis aux médias

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, et l’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, coanimeront la réunion fédérale provinciale territoriale (FPT) des ministres responsables de la justice et de la sécurité publique, avec R.J. Simpson, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest.


Détails de la page

2025-12-23