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Le gouvernement du Canada s’est engagé à garder nos zones marines et côtières propres et sécuritaires pour les générations à venir. La Garde côtière canadienne est fière d’annoncer qu’un autre grand navire dangereux a été retiré de l’eau, et qu’il ne constitue plus une menace pour le milieu marin.
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Campbell River (C.-B.) - Dans le cadre du Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada s’efforce de réduire le nombre de navires préoccupants dans les eaux canadiennes et de limiter le plus possible leurs répercussions sur les collectivités côtières, l’environnement, et le public. Dans l’exercice de son rôle en vertu de la Loi sur les épaves et les bâtiments abandonnés ou dangereux, la Garde côtière canadienne est heureuse d’annoncer qu’un autre navire a été enlevé des eaux, et qu’il est en cours de démantèlement afin de ne plus représenter de menace pour le milieu marin.
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La Garde côtière canadienne joue un rôle crucial pour garantir la sécurité des navigateurs et protéger le milieu marin du Canada. C’est pourquoi fournir au personnel de la Garde côtière canadienne les navires dont il a besoin pour continuer à fournir ces services essentiels aux Canadiens dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale est une priorité pour le gouvernement du Canada.
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Garantir que le personnel de la Garde côtière canadienne dispose de l’équipement dont il a besoin, pour assurer l’ouverture et la sécurité des voies navigables du Canada, est une priorité capitale pour le gouvernement du Canada.
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Aujourd’hui, la Garde côtière canadienne a officiellement mis en service le navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) John Cabot. Il s’agit du troisième des trois navires hauturiers de sciences halieutiques construits dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale. Ces navires uniques servent de laboratoires flottants équipés de matériel de recherche moderne pour recueillir les données nécessaires à la gestion durable des océans et des ressources aquatiques du Canada.
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Pendant 60 ans, la Garde côtière canadienne (GCC) a joué un rôle essentiel dans la protection de l’environnement marin du Canada en soutenant les sciences océanographiques à bord de ses navires. Pendant 59 de ces années, un navire a été à l’avant-garde de tous les travaux de sciences océanographiques du Canada : le NGCC Hudson.
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La Garde côtière canadienne (GCC) a commencé sa saison opérationnelle annuelle dans l’Arctique. Au total, la GCC déploiera sept de ses brise-glaces de juin à novembre afin de soutenir les collectivités nordiques et les engagements en matière d’opérations et de programmes.
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La station d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne à Rankin Inlet, au Nunavut, est maintenant ouverte pour la saison. Le personnel de la station est composé de membres autochtones embauchés et formés par la Garde côtière canadienne dans le cadre du Plan de protection des océans du Canada.
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Dans le cadre du Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec des collectivités côtières autochtones pour améliorer la sécurité sur l’eau. Aujourd’hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Joyce Murray, a annoncé un financement de 2 millions de dollars destinés à dix collectivités aux termes du Programme pilote de bénévolat des bateaux communautaires autochtones pour l’achat de bateaux et d’équipement de sécurité connexe.
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Les Canadiens comptent sur la Garde côtière canadienne pour assurer la sécurité des voies navigables pour les navigateurs, protéger le milieu marin, et répondre aux appels d’aide 365 jours par année. Au cours d’une journée typique, la Garde côtière canadienne peut coordonner 19 interventions de recherche et sauvetage, porter assistance à 43 personnes et sauver 13 vies humaines. C’est pourquoi il est prioritaire pour le gouvernement du Canada de fournir au personnel de la Garde côtière canadienne les navires dont il a besoin pour continuer à offrir ces services essentiels aux Canadiens.