Bourses d’études postsecondaires pour les militaires et leurs familles

Faire des études postsecondaires revêt parfois une grande importance pour les militaires actifs et retraités des Forces armées canadiennes et pour les membres de leur famille, y compris les familles des militaires décédés. Il existe de nombreuses bourses qui donnent aux militaires et aux familles l’occasion de suivre une formation.

Bourses d’études offertes aux militaires et aux membres de leurs familles

L’organisme, Appuyons nos troupes qui fait partie des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, administre le Programme national de bourses d’études. Ce programme décerne des bourses aux personnes à charge et aux conjoints admissibles des militaires et ex-militaires des Forces armées canadiennes. Cela les aide à faire face aux difficultés uniques qu’ils vivent dans leur poursuite d’une formation postsecondaire. Le nombre de bourses accordées peut varier d’une année à l’autre. Pour plus d’information sur les critères d’admissibilité, le processus de demande et les restrictions, consultez le site web.

Le site web comprend aussi de l’information sur d’autres bourses d’études offertes aux militaires et ex-militaires, ainsi qu’à leurs familles.

Bourses offertes aux familles des militaires disparus

Le site web, Appuyons nos troupes, dresse une liste exhaustive des autres bourses d’études offertes. Plusieurs sont accessibles aux familles des militaires décédés.

Anciens Combattants Canada offre aussi de l’aide en éducation aux enfants admissibles des vétérans canadiens décédés. Pour en apprendre davantage, consultez la page du programme d’aide aux études des enfants.

Autres bourses d’études

Il pourrait y avoir d’autres bourses d’études non mentionnées ici qui sont offertes dans votre collectivité. Prenez le temps de chercher les bourses offertes dans votre champ d’études et de faire des demandes.


Clause de non-responsabilité

Les renseignements offerts dans les sites web ne relevant pas du gouvernement du Canada ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. Il est donc possible que ces renseignements ne puissent être consultés que dans la ou les langues employées dans les sites en question. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu de ces sites. Si vous choisissez de vous appuyer sur cette information, consultez directement la source de l’information.

Détails de la page

Date de modification :