Le navigateur des prestations militaires

Accédez au Navigateur des prestations militaires directement au lien suivant : https://www3.ombudsman.forces.gc.ca/Benefits/index_f.php

En 2018, en étroite collaboration avec le Directeur – Gestion du soutien aux blessés et en consultation active avec nos commettants, l’Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes a créé le Navigateur des prestations militaires pour simplifier l’accès et avoir une meilleure connaissance des prestations et services disponibles.

Ce navigateur donne de l’information facilement accessible au sujet des prestations et services offerts aux militaires malades, blessés ou en transition vers la vie civile, ainsi qu’à leur famille et aux familles des militaires décédés.

Utilisez l’appareil de votre choix, accédez au Navigateur des prestations militaires. Répondez à quelques questions et vous serez redirigé vers une liste de prestations potentielles et les coordonnées pertinentes pour en faire la demande. Vous pouvez imprimer la liste ou vous l’envoyer par courriel.

L’information dont vous avez besoin, à un seul et même endroit. Rapide, pratique et simple.

Si vous avez des questions sur votre admissibilité ou avez besoin d’aide avec le processus de demande, communiquez votre Centre de transition des FAC local.


Transcription

Transcription

En tant que militaire malade ou blessé ou en transition vers la vie civile, savez-vous à quels avantages vous pourriez avoir droit?

Il est parfois difficile de savoir à quelles prestations ont droit les militaires actifs, les anciens militaires, leur famille ou les survivants d’un militaire décédé.

L’Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes a créé le Navigateur des prestations militaires.

Ce navigateur donne de l’information facilement accessible au sujet des prestations et services offerts aux militaires malades, blessés ou en transition vers la vie civile, ainsi qu’à leur famille et aux familles des militaires décédés.

Étape 1 – Sur l’appareil de votre choix, accédez à notre site web et cliquez sur le lien du Navigateur des prestations.

Étape 2 – Répondez à quelques questions au sujet de votre situation personnelle. Cela ne prend pas plus de deux minutes.

C’est tout ! Le système vous redirigera alors vers une liste de prestations potentielles et les coordonnées pertinentes pour en faire la demande.

Vous pouvez imprimer la liste ou l’envoyer par courriel.

L’information dont vous avez besoin, à un seul et même endroit. Le navigateur est rapide, pratique et simple.

Si vous avez des questions sur votre admissibilité ou avez besoin d’aide avec le processus de demande, communiquez avec le gestionnaire de services de votre Centre intégré de soutien du personnel local.

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