Introduction à l'ABC des affectations militaires



Transcription

Un déménagement peut s’avérer complexe et stressant pour les familles militaires. C’est pourquoi nous nous sommes basés sur vos expériences à vous, nos commettants, pour développer l’ABC des affectations militaires.

L’ABC des affectations militaires vise à vous fournir des renseignements, ainsi qu’à votre conjoint ou partenaire, afin de pouvoir faire des choix éclairés en vue de votre déménagement.

La partie A de cette série explique les mesures préparatoires que vous devriez prendre avant de recevoir votre directive d’affectation. On aborde notamment la mise à jour du budget, l’exploration du marché immobilier, les possibilités d’emploi pour les conjoints ou partenaires et les services qui vous sont offerts ainsi qu’à votre famille.

La partie B décrit les étapes à suivre après avoir reçu votre directive d’affectation. Vous trouverez de l’information et des conseils sur les indemnités de réinstallation, l’achat et la vente d’une résidence et les logements militaires.

La partie C passe en revue ce que vous devriez faire après avoir déménagé, notamment identifier vos contacts d’urgence et mettre à jour votre budget.

Vous trouverez l’ABC des affectations militaires dans la section Renseignements utiles de notre site web, qui comprend aussi des liens vers d’autres produits informatifs. Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à communiquer avec notre bureau.

Nous sommes prêts à vous aider.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :