L’ABC des affectations militaires
Déménager peut être difficile. Suivez l’ABC des affectations militaires pour vous aider à prendre de bonnes décisions en matière de finances, de logement et de vie militaire.
COVID-19 et l'Équipe de la Défense
La COVID-19 continue d’affecter nos commettants.
Demeurez bien informé en visitant l’Équipe de la Défense – COVID-19 pour les dernières informations à l’intention des fonctionnaires et des militaires de l'Équipe de la Défense.
Si vous êtes mutés, votre famille et vous devriez consulter les pages suivantes pour de l’information reliée aux affectations et à la COVID-19 :
- CANFORGEN 022/24 CMP 008/24 201816Z FEB 24 - DIRECTIVES SUR LA PERIODE ACTIVE DES AFFECTATIONS 2024
- CANFORGEN 073/23 CMP 034/23 191325Z APR 23 - PLANIFICATION CONCERANT LES REINSTALLATIONS PAA 2023
Les CANFORGENS sont disponibles sur l’intranet de l’Équipe de la Défense ou en téléchargeant l’application mobile des FAC.
Qui contacter pour vos questions :
- Vos questions doivent d'abord être adressées à votre chaîne de commandement.
- Vous pouvez également contacter directement le Centre de réponses administratives (CRA) du Chef du Commandement du personnel militaire.
- Si vous avez de la difficulté à accéder à ces mécanismes, ou si vous avez des circonstances impérieuses, contactez notre bureau pour obtenir de l'aide.
A – Avant de recevoir votre directive d’affectation
Cette partie présente de l’information sur la mise à jour de votre budget, l’emploi pour votre conjoint ou partenaire, le marché immobilier, les services d’éducation pour les enfants, les liens vers les centres de ressources pour les familles des militaires et l’accès aux soins médicaux pour votre famille.
B – Vous avez reçu votre directive d’affectation
Cette partie présente de l’information sur les limites géographiques, les indemnités et les services de déménagement, les outils pour acheter ou vendre votre résidence principale et l’Agence de logement des Forces canadiennes.
C – Après avoir complété votre déménagement
Cette partie présente de l’information sur les personnes à contacter en cas d’urgence et les documents importants, votre demande de réinstallation et les répercussions fiscales, votre ancienne résidence invendue et la façon de connaître votre nouvelle communauté.
Contactez-nous
Nous sommes prêts à vous aider.
- Contactez-nous sans frais 1-888-828-3626
- Soumettre une question ou une plainte via notre formulaire en ligne sécurisé
- Clavardage en direct avec un agent de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des informations ou de l'aide
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des renseignements généraux
- Communiquez avec nous par courriel pour les relations avec les médias
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Adresse postale
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Ontario
K1P 5M1
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