L’ABC des affectations militaires
Sur la bonne voie : la prise de décisions avisées en matière de finances, de logement et de vie militaire par les militaires des FAC et leurs familles
A – Avant de recevoir votre directive d’affectation
Mise à jour de votre budget, outils d’analyse du marché immobilier, accès à l’emploi pour les conjoints de militaires, services liés à l’éducation des enfants, Centres de ressources pour les familles des militaires, et accès des familles à des soins médicaux.
B – Vous avez reçu votre directive d’affectation
Limites géographiques, indemnités et services de déménagement, outils et informations sur l’achat ou la vente de votre domicile principal, et Agence de logement des Forces canadiennes.
C – Après avoir complété votre déménagement
Identifiez les contacts d'urgence et les documents importants, les déductions fiscales, votre ancienne résidence, apprenez à connaître votre communauté.
Notes au sujet des renseignements
- Les politiques officielles du Conseil du Trésor prévalent sur toute information fournie sur cette page.
- L’information sur les affectations militaires est tirée du chapitre 208 des Directives sur la rémunération et les avantages sociaux (DRAS) et de la Directive sur la réinstallation des Forces armées canadiennes (DRFAC) (1ermars 2022).
- Avant de prendre toute décision—y compris un engagement financier—veuillez discuter de votre situation avec votre fournisseur des services de réinstallation BGRS pour les déménagements qui relèvent de la DRFAC ou avec le personnel de votre salle des rapports pour ce qui est du chapitre 208 des DRAS.
- BGRS n’a pas d’autorité sur ce qui relève de l’admissibilité à la réinstallation en vertu de la DRFAC. En cas de doute, consultez la directive de réinstallation et les ressources d’aide à la réinstallation
- Cette information vise à aider les militaires et leurs conjoints à faire des choix informés. Elle ne présente pas toutes les options offertes aux membres des FAC et à leurs familles.
- Consultez la page suivante pour de l’information ayant trait à la COVID-19.
Date modifiée : 2021-05-28
Contactez-nous
Nous sommes prêts à vous aider.
- Contactez-nous sans frais 1-888-828-3626
- Soumettre une question ou une plainte via notre formulaire en ligne sécurisé
- Clavardage en direct avec un agent de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi
- Réservez un appel téléphonique avec un agent
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des informations ou de l'aide
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des renseignements généraux
- Communiquez avec nous par courriel pour les relations avec les médias
-
Adresse postale
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Ontario
K1P 5M1
- Date de modification :