L’ombudsman lance une enquête systémique sur les problèmes qui affectent les familles des militaires, notamment sur les affectations pour motifs personnels

Message de l’ombudsman | Le 12 janvier 2021

Je suis ravi d’annoncer le lancement d’une enquête systémique sur les familles militaires qui portera particulièrement sur les affectations pour motifs personnels.

Les militaires des Forces armées canadiennes et leurs familles vivent des difficultés uniques résultant des réinstallations fréquentes, qui font partie du mode de vie militaire. Les militaires des FAC doivent maintenir leur mobilité et pouvoir partir en déploiement en tout temps. Des circonstances exceptionnelles peuvent toutefois limiter temporairement la capacité d’une famille de déménager. Dans ces situations personnelles souvent éprouvantes, on accorde une considération spéciale aux militaires, au terme d’un processus d’approbation administratif précis. Il s’agit des affectations pour motifs personnels. Il est important que la politique et le processus en vigueur pour soutenir les militaires en ces périodes difficiles soient le plus efficaces possible.

Dans les prochains mois, nous mènerons des entrevues virtuelles avec les militaires et les familles des FAC. Ultimement, nos travaux nous permettront de formuler des recommandations fondées sur des données probantes, à l’intention des décideurs, relativement aux difficultés entourant l’administration, les procédures et les politiques auxquelles font face les militaires et les familles des Forces armées canadiennes qui demandent une affectation pour motifs personnels.

J’invite tous les membres de notre communauté militaire à consulter régulièrement notre site web pour faire le point, et à contacter le Bureau de l’ombudsman s’ils ont des questions ou des préoccupations à ce sujet, ou sur tout autre sujet qui affecte leur bien-être. Nous sommes là pour vous aider.

Gregory A. Lick
Ombudsman

Détails de la page

Date de modification :