L’ombudsman lance une enquête systémique axée sur la santé mentale

Message de l'ombudsman | 20 mai 2022

Il me fait plaisir d’annoncer le lancement d’une enquête systémique sur les enjeux liés à la santé des membres de notre Équipe de la Défense.

Au cours de la dernière décennie, les membres de l'équipe de la Défense ont servi de manière inattendue dans des opérations nationales et internationales. En même temps, ils ont été confrontés à des défis sans précédent dans des domaines tels que l'inconduite sexuelle, la pénurie de personnel et la pandémie mondiale. Ces défis ont eu des répercussions sur la santé de certains membres du personnel, notamment sur leur santé mentale.

Cette question cruciale mérite d'être examinée de près. Au cours des prochains mois, nous mènerons notre enquête en nous appuyant sur des entretiens, des groupes de discussion, des discussions informelles et d'autres moyens. De plus amples informations suivront sur la façon de participer.

 À la suite de notre enquête, nous fournirons au ministre et aux autres décideurs des recommandations fondées sur des preuves afin d'assurer des améliorations durables pour la communauté de la Défense.

J’encourage tous les membres de la communauté de la Défense à consulter régulièrement notre site web pour obtenir des mises à jour. Si vous croyez avoir reçu un traitement injuste ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également nous suivre dans Facebook, Instagram et Twitter.


Gregory A. Lick
Ombudsman

Détails de la page

Date de modification :