À vous la parole! Mobilisation nationale intensive en vue de l’élaboration d’une loi sur les langues des Premières Nations, des Inuit et des Métis

État actuel : fermé

Important : La mobilisation nationale intensive en vue de l’élaboration d’une loi sur les langues des Premières Nations, des Inuit et des Métis est terminée.

La mobilisation nationale intensive a eu lieu du 15 juin 2018 au 12 septembre 2018.

Nous analysons présentement les résultats.

Soyez informé : Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec nous par courriel, téléphone ou courrier à l’aide de notre page Communiquez avec nous. Vous désirez comprendre comment un projet de loi devient une loi? Consultez Le processus législatif : de la politique gouvernementale à la promulgation.

Patrimoine canadien, au nom du gouvernement du Canada, mobilise les Premières Nations, les Inuit et les Métis afin de mieux orienter le contenu d'une loi sur les langues des Premières Nations, des Inuit et des Métis. Cette page contient l'information qui vous permettra de partager vos idées et vos opinions.

L'Assemblée des Premières Nations, Inuit Tapiriit Kanatami et la Nation métisse ont tenu des séances de mobilisation avec leurs citoyens et des experts en tenant compte des distinctions. Patrimoine canadien a tenu des séances de mobilisation précoce avec des praticiens et des experts des langues des Premières Nations, des Inuit et des Métis au Canada et a entendu qu'une mobilisation intensive à l'échelle communautaire était essentielle.

Découvrez notre travail concerté visant à promulguer une loi sur les langues des Premières Nations, des Inuit et des Métis élaborée conjointement avec les peuples autochtones.

Qui devrait participer?

  • Premières Nations, Inuit et Métis, collectivités et réseaux
  • Organisations nationales des Premières Nations, des Inuit et des Métis
  • Organisations régionales et territoriales des Premières nations, des Inuit et des Métis
  • Gouvernements autochtones autonomes
  • Conseils tribaux

Comment participer

Vous pouvez partager vos idées et vos suggestions, ou demander une copie du questionnaire par courriel ou par la poste à partir de la page communiquez avec nous.

Les activités de mobilisation en personne sont organisées partout au pays. Consultez le calendrier des séances de mobilisation afin de connaître les activités qui ont lieu près de chez vous. Pour participer, communiquez avec le coordonnateur de la mobilisation aux coordonnées suivantes ou remplissez le formulaire d'inscription et envoyez-le au coordonnateur.

*Veuillez noter que vous ne pourrez pas changer de langue pendant que vous répondrez au questionnaire.

**Veuillez vous référer au calendrier pour l’information à jour des dates et lieux des séances.

Courriel
info@ildii.ca
Téléphone
204-940-1700
1-855-940-1700 (sans frais)
ATS

1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 16 h 30 (HAC).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :