La danse et la musique en vedette à Saint-Sauveur

Communiqué de presse

SAINT-SAUVEUR (Québec), le 15 mai 2017

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une somme de 65 000 dollars au 26e Festival des Arts de Saint-Sauveur. Le rendez-vous se déroulera du 27 juillet au 6 août 2017 au cœur du village de Saint-Sauveur.

Accordée par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme contribuera à enrichir l’offre de prestations artistiques offertes par des artistes et des créateurs de renommée nationale et internationale.

Citations

« Le Festival des Arts de Saint-Sauveur convie chaque année les résidants à son grand rassemblement artistique, qui met en valeur les créations de chorégraphes de renom et le travail inspiré d’artistes canadiens et étrangers. Le gouvernement du Canada est fier d’aider à faire rayonner les arts de la scène dans la belle région des Laurentides. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Grâce à la qualité de sa programmation, le Festival des Arts de Saint-Sauveur offre des moments culturels forts dans les Laurentides chaque été. Je salue la passion et le travail des organisateurs. »

– M. David Graham, député de Laurentides–Labelle

« Avec sa programmation de 2017, le Festival des Arts de Saint-Sauveur prouve qu’il est devenu un rendez‑vous culturel incontournable dans les Laurentides et une manifestation reconnue internationalement dans le milieu de la danse. Depuis de nombreuses années, Patrimoine canadien contribue à notre excellence artistique et nous aide à développer une communauté qui a la danse et les arts à cœur et qui sait les apprécier. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. » 

– M. Étienne Lavigne, directeur général, Festival des Arts de Saint-Sauveur

Faits en bref

  • Les festivités du 26e Festival des Arts de Saint-Sauveur seront lancées en musique par les auteurs-compositeurs-interprètes canadiens Chantal Kreviazuk et Raine Maida. Les amateurs de musique classique pourront, cette année encore, assister au concert de l’Orchestre Métropolitain.

  • De nombreux numéros, qui mettent en valeur le talent de compagnies contemporaines réputées sur la scène internationale, seront présentés aux festivaliers. La danse classique sera également en vedette grâce à la présence des Grands Ballets Canadiens. Au total, une soixantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs offriront des prestations.

  • Environ 15 000 festivaliers assisteront aux spectacles présentés en salle et en plein air. Quelques spectacles extérieurs gratuits seront également offerts aux visiteurs.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :