Déclaration de la ministre Duncan à l’occasion de l’annonce du porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018

Déclaration

PYEONGCHANG, Corée du Sud, 17 mars 2018

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite Mark Arendz, choisi pour porter le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. C’est le Comité paralympique canadien qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

Les performances exceptionnelles de tous nos athlètes ont été nombreuses. Mark a été choisi pour son esprit d’équipe et son influence positive sur toute l’équipe canadienne durant les Jeux. À force de talent de persévérance et de détermination, il a pu récolter cinq médailles en para nordique et je suis ravie d’avoir été présente lors de ses exploits.

Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer nos athlètes à chaque étape de leurs carrières. Nous les appuyons dans leur quotidien et durant les rencontres d’envergure comme les Jeux paralympiques. Nous les appuyons aussi en éliminant les obstacles à l’activité physique et au sport de haut niveau.

J’invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour applaudir Mark Arendz et notre équipe paralympique, alors qu’ils s'apprêtent à vivre leurs derniers moments à PyeongChang et à faire leur entrée dans le stade à la cérémonie de clôture demain soir.

Liens connexes

Pour plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Annabelle Archambault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sciences et
ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-934-1122
annabelle.archambault@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clé : Jeux olympiques | Patrimoine canadien | Canada | Sport | grand public | déclarations

Détails de la page

2018-03-17