Déclaration de la ministre Joly à l’occasion de Vesak

Déclaration

OTTAWA, le 29 mai 2018

Aujourd’hui, nous nous joignons aux bouddhistes du Canada et du monde entier pour souligner Vesak, le plus important des festivals bouddhistes.

Vesak est fêté de différentes façons selon les diverses traditions bouddhistes. Néanmoins, toutes les célébrations marquent la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha. C’est l’occasion pour les bouddhistes de se rassembler afin de réfléchir aux enseignements universels de Bouddha, dont la paix, la compassion et l’entraide. En ce jour, inspirons-nous de ces valeurs qui nous unissent en tant que Canadiennes et Canadiens.

Vesak témoigne de la richesse formidable de nos communautés. J’invite donc les Canadiennes et les Canadiens de toutes les origines à en apprendre davantage sur cette fête sacrée. C’est l’occasion de montrer une fois de plus combien la diversité est chère à notre pays. À titre de ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux et celles qui célèbrent Vesak.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Détails de la page

2018-05-28